Fait divers : Elle va consulter un marabout et finit dans son lit

    26

    Dans les moments de dépression et d’épreuves, certaines personnes deviennent des proies faciles pour les marabouts et autres charlatans. C’est le cas de cette dame que nous avons choisi de désigner par le nom fictif de Fifi. Elle habite un quartier de Bamako.

    A la fleur de l’âge, Fifi était une fille que la nature a beaucoup gâtée. En plus de la rondeur de son corps, elle était aussi d’une beauté angélique. Une beauté que les gentlemen de la capitale se narraient de quartier en quartier. Mais, Fifi a eu une chance : très jeune, un homme l’a prise en mariage pour fonder une famille. Elle a vécu avec son mari pendant de longues années. Mais, un beau matin, suite à une petite dispute elle a décidé de quitter son mari. Elle est retournée vivre chez ses parents. Mais, elle avait maille à aller avec ses autres frères et sœurs qui ne comprenaient pas comment elle a pris une telle décision, au moment où elle est d’un age déjà avancée. Elle est aujourd’hui entre 50 et 65 ans. Mais, malgré son age, Fifi a gardé un physique qui fait encore troubler certains hommes, surtout lorsqu’elle tourne le dos.

    Au domicile de ses parents, Fifi, qui espérait une autre chance de se remarier, passa plus de dix ans, sans qu’aucun homme lui fasse de proposition. Les prétendants arrivent, passent leur temps, et abandonnent le coin…Elle a attendu, attendu, attendu.

    Un jour, au détours d’une causerie, une amie l’informa de la présence d’un grand marabout qui habite derrière Kati et qui, aux dires de sa copine, donne entière satisfaction. Sa copine lui a fait tellement de commentaire sur ce «marabout », que Fifi, s’est décidée, un matin, d’aller lui expliquer son problème : l’aider à trouver un mari. Toute la nuit, elle a songé à son projet et, le matin dès à la première heure, Fifi fait venir un taxi. Elle lui expliqua le lieu où elle souhaite se rendre et le taximen prend la route de Kati. Après la ville, la taxi emprunte une bifurcation, passe par le poste, avant de prendre la route de Kita. A quelques mètres de route, la taxi quitte le goudron et emprunte un chantier sur une 5 de Kilomètres, dans la broussaille. A la demande de Fifi, le chauffeur du taxi immobilisa le véhicule devant une famille perdu au milieu des arbres. Fifi, avec toute l’élégance de son corps, la prestance de sa démarche, descend du véhicule en prenant soin de bien ramasser son grand boubou bazin comme savent en porter les grandes dames de la Bamako. Elle n’oublie pas de dire au taximen qu’il doit l’attendre sur place. Puis elle s’introduisit dans la maison où le marabout vit avec toute sa famille. Elle se renseigna auprès de la première personne qu’elle croisa à l’entrée, et on lui indiqua, un peu plus au fond, une chambre isolée. C’est là que le «marabout », fait ses consultations. Fifi, frappa à la porte et le marabout (tout d’un blanc vêtu) lui fit signe d’avancer. Fifi s’approcha et prend place en face du marabout. Après la salutations, le marabout demanda à Fifi les raisons qui l’ont amené à se déplacer si loin de Bamako.

    Elle expliqua au marabout qu’elle avait été mariée, mais qu’elle a divorcé d’avec son mari. Elle confia également au marabout qu’elle vit actuellement avec un homme. Mais que ce dernier lui parle de tout sauf de mariage. Son vœu, a-t-elle expliqué, que son homme la prenne en mariage.

    Après avoir écouté attentivement les déclarations de Fifi, le marabout qui n’a en aucun moment quitté des yeux la dame, lui a indiqué qu’il s’agit d’une chose très facile pour lui. Il s’est promis de faire quelque chose pour que Fifi ait ce mari qu’elle désire tant. Il demanda à Fifi de revenir deux jours, le temps de faire des consultations. Très rassurée, Fifi décide de retourner à Bamako. Au moment de quitter, en guise de frais de consultation, Fifi sort un billet de 10 000 francs CFA qu’elle tend au marabout. Le marabout n’accepta pas l’argent. Il demanda à Fifi de garder son argent qui peut lui servir à acheter quelque chose. Au moment où Fifi s’apprêtait à prendre congé du marabout, celui-ci, sort de sous sa peau de prière une enveloppe qu’il remet à Fifi. Elle l’ouvre à la porte et découvre qu’elle contenait 50 000 francs CFA. Le marabout lui a donné tout argent en guise de prix de taxi. Fifi n’y comprend rien et prend regagne néanmoins son taxi.

    Déclaration d’amour

    Deux jours après, Fifi appelle le même taximen pour la même mission. Elle n’a, cette fois pas eu besoin d’un guide. Elle se rend directement dans la petite maisonnette du marabout.

    Pendant la causerie, le marabout apprécia la beauté de Fifi et lui avoua son amour. Il déclara à Fifi qu’elle est venue pour avoir un mari, mais que si elle le désire, il était lui-même partant pour la prendre comme 3è épouse. Fifi prend les déclarations du marabout comme de la blague. Après quelques heures, le marabout donne encore un autre rendez-vous à Fifi. Il lui demande de revenir dans trois jours pour venir prendre une décoction de feuilles qu’il va lui préparer. Au moment de partir, le marabout tend à Fifi une autre enveloppe. Elle contient également 50 000 francs CFA.

    Trois jours après, tôt le matin, Fifi appelle son taxi. Destination Kati. Elle se rendît auprès du marabout avec l’espoir de récupérer le produit qu’il lui avait promis la dernière fois. Mais la préparation de ce produit a commencé à être long. Finalement, Fifi décide de libérer le taxi lui disant que si elle finit elle trouvera un autre taxi pour rentrer. Au bout de plusieurs heures, le produit n’est toujours pas prêts, alors qu’il commençait à faire nuit. Puisqu’il se fait tard, le marabout souhaita que Fifi passe la nuit pour repartir le lendemain avec son produit. Fifi n’a pu opposer aucune résistance. Malgré elle, elle passa la nuit, dans le village, mais….dans le lit du marabout, sans comprendre rien à quoi que ce soit. Le lendemain, tôt le matin la taximen fut réveillé par le coup de fil de Fifi, qui lui demande de venir la chercher. Il se rend au lieu et conduit Fifi à la maison. Aux membres de sa famille, elle n’a voulu rien dire sur sa mésaventure. Mais, elle se confia à une ses copines. A qui elle a tout raconté, jusque dans les moindres détails. Le drame, depuis ce jour, Fifi n’arrive plus à joindre le marabout sur son portable. A chaque tentative son appelle est rejeté.

    Telle est prise qui croyait prendre.

    Papa Sow

    Commentaires via Facebook :

    26 COMMENTAIRES

    1. ce phénomène est assez fréquent , même sur ce coup on sent une véritable mise en scène du journaliste , je pense que l'actualité est suffisamment riche pour nous épargner de tout cela .

    2. Comment votre rédaction peut laisser un article avec tant de fautes?? 😈 Papa Sow je ne vous connais pas mais êtes-vous sûr d’avoir un diplôme d’étude?? 😯

    3. Puis elle s’introduisit dans la maison où le marabout vit avec toute sa famille.

      Le drame, depuis ce jour, Fifi n’arrive plus à joindre le marabout sur son portable. A chaque tentative son appelle est rejeté.

      Elle ne connait plus la route de Kati !!! ou le marabout a t-il abandonner toute sa famille !!

      Raconte nous toute l’histoire monsieur le journaleux au risque de te faire ridiculiser sur cette fin, voyons, le taximan, la route de kati – village, le marabout et sa famille, Fifi n’arrive plus à joindre le marabout. Avec un peu d’intelligence, tu aurais pu finir ton histoire autrement.

    4. De grâce, Monsieur le journaliste, pensez à relire votre papier avant la publication. Trop de fautes, cela n’est pas digne d’un journaliste.

    5. Je suis très choqué qu’un grand marabout abuse de sont influence de la sorte . ” cette peste est tueuse de profession.”sont capable de semer la discorde et ruiner des menanges . ” mon marabout demande protection contre les blasphèmes abjectes..

      • Tout ceux qui font du maraboutage sont pareils. Si jamais l’occasion se presentait a ton marabout …. haaan-han !!!! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    6. Ce vieux filou de charlatan lui a fait le coup de : “Pour te prouver l’étendue de mes connaissances et de mon grand pouvoir, je vais te montrer un fétiche qui grossit et qui s’allonge à vue d’oeil!
      Tiens, déshabille-toi!” 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Et elle a vu! 8) 8)

      De ses yeux vu!!! 8) 8)

      Alors forcément, quand il lui a dit: “Maintenant couche-toi, et tu vas voir ENCORE PLUS de mon grand pouvoir”, elle l’a fait!…
      C’est humain!…

      PS: Quand je pense que comme un con, j’ai fait des études au lieu de faire une formation de marabout, j’ai des regrets dèh! 😥 😥 😀 😀 😀 😀 😀

    7. Quelle histoire tirée par les cheveux! On dit “avoir maille à partir” en français. La maille était une pièce de monnaie et le mot partir ne veut pas dire aller mais “partager”.

    8. Vous qui avez l’essentiel des connaissances de notre temps. s v p ne nous privé pas de notre liberté d’expression .le prof a la fobie sociale.” Si tu vie il faut admettre que les autres existent.” faisons vivre *maliweb* ensemble.

    9. Ce qui est amusant est que FIFI joue à la victime et fasse semblant d’être surprise alors que depuis le premier jour le mec a refusé de se faire payer et lui a donné cinq fois plus. Non seulement à chaque visite le monsieur donne 50 000 FCFA, il a aussi fait des avances que FIFI n’a pas rejetées. Si elle n’était pas prête à coucher avec “l’homme de Dieu” FIFI ne devrait pas continuer à venir sous le prétexte fallacieux que tout ça était de la blague. 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀
      Une vraie KALABANTI cette Dame. !!!!! 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

        • Bougo
          “Inspecteur HASSIDI Yugubane ”

          Wallaye! 8) 8) 8)

          Je l’ai toujours su! 8) 8) 8)

          Et je l’ai toujours dit depuis sa venue sur Maliweb: YUGUBANE MAGNI DEH! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    10. “Elle va consulter un marabout et finit dans son lit”

      Incroyable!!! En cette période de troubles gravissimes, il se trouve encore des journaleux capables de publier de telles FOUTAISES dignes de petits ragots de quartier! 😯 😯 🙄 🙄 🙄

      Ceci, cette histoire prouve que nos marabouts sont en train de se moderniser; En europe ou aux états unis, ils ont une catégorie de marabouts qu’ils appellent PSYCHANALISTES, et qui recoivent leurs patients (et leurs patientes) sur… UN DIVAN! 8) 8) 8)

      Ce marabout s’est surement laissé influencer par le maraboutisme toubab de pointe, mais comme il ne disposait pas de divan dans sa case, il a installé Fifi dans son LIT!

      Bien obligé! 🙄 Quand on a pas de divan… 😥 😥 😥

      J’aurais fait pareil à sa place!

    11. 😀 😀 😀 😀 😀 😀 Dites à FIFI que CAPI est meilleur marabout que celui de Kati. 😀 😀 😀 😀 😀 😀

      Ils sont rares les marabouts qui ne sont pas conasses comme ce monsieur mais la dame elle, a eu plus qu’elle ne demandait, le mari et l’argent 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

      • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
        Absolument d’accord avec toi Maitre Aliboron…!!!! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

        Moussa Ag,… Maitre Alibiron n’a certainement pas fait 6 universités américaines …comme mon bourankeh grammairien CAPI …. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      • Une phrase de 3 mots, tu t’arranges quand meme a faire 3 fautes, mais malgre tout c’est toi qui veux encore corriger le journaliste? 😯 😯 😯 😯
        Vas-y, tu es trop fort et je crois meme que tu as de l’avenir sur Maliweb ❗ 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      • Ali
        “Null comme journalist” et “Revoir ton grammair”

        Mon fraire, eureuzement que tu é là pour veillé au respait de la grand-mère et de l’ortograffe! Sans ssa, le nivo de Maliweb seré tro ba! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

        Merci hancor de corigé nos journaliss quand il z’écrive des fôtes! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

          • Quand on discute serieux, certains jouent au “Djimba National” à nous faire dilater la rate. 😆 😆 😆 😆 😆 😆
            J’ai rencontré une fois @bougobalini dans un resto. Pendant qu’il corrigeait le menu du jour avec un bic feutre rouge, nous autres étions à table entrain de déguster la cuisse de phacochère

    Comments are closed.