Awa est une fille qui a été recrutée, il y a juste quatre mois, au sein d’une entreprise de la place. Au sein de la même entreprise, elle s’est liée d’amitié avec une collègue du nom de Fanta. Elles sont proches l’une de l’autre, à tel point qu’elles se confient mutuellement leurs secrets. Mais, c’est en début de la semaine écoulée au quartier Hamdallaye qu’un incident surviendra entre elles.
En effet, c’est au cours du mois d’août, que Awa décide de rendre visite à sa collègue. Arrivée dans le foyer de Fanta, elle est parvenue à convaincre le mari de Fanta de son hardiesse. Ces visites incessantes ont tourné la tête au mari de sa collègue. Tout a commencé un soir où Fanta et son mari Ismaël, en compagnie de la charmante Awa, se sont rendus à Koulikoro pour assister à un baptême d’un ami d’enfance à son mari. De retour, comme la fatigue était au rendez-vous, Awa décida de passer la nuit chez Fanta. La chambre fut alors vite aménagée pour accueillir l’hôte. Tard dans la nuit, le mari de Fanta décida de passer à la «chose sérieuse». Il sortit de sa chambre à pas feutrés et s’introduisit chez Awa. Cette dernière était couchée dans une robe de nuit qui permettait de voir ses parties intimes. Sans perdre de temps, Ismaël se jeta sur la dame. Quand elle a voulu s’opposer, il la maîtrisa en la suppliant de se taire.
Elle obéit alors aux injonctions d’Ismaël et les deux passèrent à l’acte charnel. Depuis lors, Ismaël et Awa continuèrent à se voir hors du foyer, sans que la maîtresse de maison ne soit au courant. Leur amour allait rester inconnu si les deux se protégeaient. Tel n’étant pas le cas, Awa tomba enceinte. Toutes les tentatives pour avorter restèrent vaines. Questionnée par sa collègue, Awa lui fit savoir que son mari est l’auteur de la grossesse. Fanta n’y croyait pas. Elle a voulu en avoir le cœur net avec son mari qui, malheureusement, lui confirma la parole de Awa. Ne sachant plus quoi faire, tellement choquée par la nouvelle, Fanta décida tout simplement de quitter son mari le même jour pour aller rester chez ses beaux-parents qui tentèrent de lui remonter le moral.
Son premier geste en faveur de sa «nouvelle femme» a été de lui offrir un nouvel appartement, nous rapporte mardi dernier une source proche du domicile du couple. Selon les témoignages, l’épouse cocue a eu du mal à essuyer cette humiliation. En début de la semaine écoulée, aux dernières nouvelles, le mari serait parti rejoindre sa «maîtresse» dans son appartement à Sébénikoro.
Destin GNIMADI