Cette scène a l’air d’un film western. Il s’agit bel et bien de Samba qui s’est donné à deux prostituées d’origine guinéenne et communément appelé «Trois pieds», car elles n’ont jamais pitié devant les billets craquants. La nuit du mercredi, 29 juin 2011, restera gravée à jamais dans la mémoire de Samba, le chauffeur. L’histoire s’est déroulée dans une chambre de passe située dans l’ACI 2000. Les faits.
De retour de l’Aéroport de Bamako-Sénou dans la nuit d’où il venait de déposer son patron pour un voyage à l’extérieur, ce dernier lui remettra une somme de 1000 euros pour remettre au secrétaire pour le paiement des salaires du personnel pour la fin du mois de juin. La joie est venue dans le cœur de Samba qui est un adepte de bière et des «filles de joie». La voiture à son portée, il débarqua du coup dans un bar sans prendre le soin de mettre le salaire des autres collègues à l’abri. Après trois boîtes de bière 8,6, il remarqua la présence de deux oiseaux rares qui sont à la recherche d’un client occasionnel. Par l’aide d’une serveuse du coin, il fit venir les deux filles de joie sans gêne et leur offrit de la boisson. Selon le jeune Samba, le marché fut conclut entre les trois personnes. En un mot, la séance à trois. Le prix est fixé à 10.000 FCFA à raison de 5000 FCFA par prostituée. L’erreur du jeune Samba est que lorsqu’il voulait payer, il a fait sortir les euros devant les «mange-mil». Cap sur le terrain pour se livrer à partie. Que s’est-il réellement passé à l’intérieur de la chambre, Dieu seul est en mesure de nous le dire
Selon la version de Samba, il était impossible aux deux filles de mettre une substance dans son verre. En pleurs, il affirme : «J’ai été bête. Que dois-je faire pour trouver ces deux filles avant demain matin. Je suis obligé de me donner la mort, car mon patron ne blague pas avec l’argent».
Les autres prostituées qui étaient sur les lieux bar ont prit du coup la clé des champs pour éviter les déboires des adeptes de la bière. Il suffira de la vigilance d’un client qui connaissait la maison des filles prostituées à Sébénikoro. Mais, ces filles sont introuvables avec les 1000 euros. Le déplacement chez elles n’a rien donné. Car, leur chambrette était complètement vide. Il ne restait qu’un matelas et quelques préservatifs par terre. Une chose est sûre et certaine : Samba ne trouvera ni l’argent, ni les filles. Catastrophe !
Destin GNIMADI