Vendredi 8 mai 2015, il était 22 heures passées lorsqu’une prostituée professionnelle au nom de Mamy, après avoir servi une partie de jambes à Soumaïla, son client, se retrouva en tête à tête avec l’épouse de ce dernier qui les attendait à la sortie du bar.
En fait, le nommé Soumaïla est un quadragénaire et père de plusieurs enfants nés dans son foyer avec son épouse Adja. Lequel foyer connait des moments difficiles comme ce jour où, par faute de moyens, tout le monde a dû crever de faim.
Ne manquant jamais de prétexte pour s’éloigner de son foyer, Soumi, dans l’après-midi de ce vendredi, convainc sa femme qu’il se rendait à la mosquée pour se rabattre chez son ex-patron, récupérer son argent et revenir s’acquitter du prix de la popote avant le petit soir. A chacun son souci, car Soumi qui est attendu jusqu’au crépuscule par sa femme et ses enfants ne rentrera pas.
Inquiète, sa femme Adja, enceinte depuis quatre mois, se pose de questions à savoir ce qui a dû arriver à son mari dont le téléphone ne sonnait pas.
Inquiète, Adja sort de sa maison et interroge ses voisins à savoir si quelqu’un a pu apercevoir son mari dans le parage. C’est là qu’elle croisa une de ses amies qui lui dit avoir bien vu son Soumi devant le petit bar « Babel » de korofina, non loin de Savane et près de leur maison.
Sans hésitation, Adja se rendit dans la rue qui abrite le bar. Le temps passe et Soumi n’apparaissait toujours pas.
« Arrivée devant le bar, je m’en doutais de ce que je pouvais faire si je le retrouvais avec une autre. C’est ainsi, indécise mais déterminée, Adja brava l’inconnu et s’introduisit dans ledit bar. J’ai passé à l’action et vu pour une fois, mon mari entre les bras d’une prostituée, nous a-t-elle révélé, avant d’ajouter. J’ai failli m’évanouir, tellement cela m’a paru dégoûtant. »
Dès l’entrée du bar, elle aperçut son époux entre les bras de Mamy, sortant d’une chambre de passe. Déçue, Adja n’a pu pipé mot dans le bar. Pour punir la prostituée, elle sortit du bar, se cacha dans l’obscurité et se saisit d’un gros caillou.
De la porte du bar, le couple déjà pris la main dans le sac, avançait sans inquiétude. Erreur !
Sans attirer l’attention de sa cible, Adja lui envoya le caillou dans le dos. En réponse, Mamy se mit à crier tel un chat qui miaulant. Paniquée, Mamy prend ses jambes pour se réfugier dans les alentours.
C’est ainsi que Soumi, pour voiler sa honte, se mit à bastonner son épouse enceinte.
« Pourquoi me suis-tu jusqu’à l’intérieur d’un bar ? », adressa-t-il à son épouse en la rouant de coups.
Interrogée par nos soins, l’épouse cocue estime que son mari l’a abandonnée affamée depuis le matin en lui promettant de revenir apporter de la nourriture aux enfants. Et, c’est dans un bar qu’il vint ambiancer alors que « nous mourons de faim à la maison, et de surcroit, avec une prostituée. »
« Laissez-moi la tuer, cette prostituée, cria l’épouse cocue. En toute réponse, Mamy la fera comprendre qu’elle n’est pas une prostituée car c’est par l’invitation de soumi qu’elle se trouve là. Il m’a promis de faire de moi sa deuxième épouse et c’est pourquoi je reste à sa dispositions en tout lieu».
Pis, Soumi, malgré les cris de sa femme qui se dit être enceinte, continua de la battre devant sa cliente.
En face, Mamy persifla, « je n’irai pas sans mes frais de transport, avant d’ajouter, Soumi donne-moi le prix d’un taxi pour que je rentre ! »
Soumi qui ne fut pas gêné par la foule, remit par l’intermédiaire d’un passant, un billet 2000 FCFA à Mamy qui s’engouffra dans un taxi.
Issiaka M Tamboura/ maliweb.net
Opportunistes
Quand un homme trompe une femme c est avec une femme de meme que quand une femme trompe son mari c est avec un homme. Les deux restent de l adultère tout simplement. Arretons de rejetter la faute les uns sur les autres.les hommes sont d autant plus fautifs que les femmes juste que ces dernières sont plus sevèrement jugées par la socièté mais au yeux dAllah c de la fornication point, peu importe le genre. Et c est certainement pas l homme qui juge l homme!!! Arretons de nous voiler la face, il faut assumer nos choix.Comme cela semble normal du coté des hommes (au yeux de la societé)ils se leurrent beaucoup plus longtemps. C est rare de voir une vieille forniquer de droite à gauche mais les vieux? Pourquoi se préoccuper de ce que pensent les autres?si on se préoccupait de ce que pense le Tout puissant on n en serait pas là. Qui parlent encore de ce qu ont fait nos arrières grand mères?Pourtant ils vont pas echapper au grand jugement.La societé est en décadence depuis très longtemps c est juste que c etait cachée!! Si on n aime son enfant on l éduque mais il n y a pas que la mère, le père aussi!!
L’éducation des maliens doit être revue en ce qui concerne la relation homme ,femme.
Tromper sa femme s’est d’être lâche ,menteur et j’en passe mais étant que tout petit
nos pères ,nos aînées se comportaient de la sorte il y’a eu une banalisation et le pire c’est que la société et l’école ont été les complices.
Tout homme aimerait avoir une fidèle et on trouve normale qu’il fasse des scènes de jalousies
quand bon lui semble mais une femme n’a pas à se plaindre car elle est prise en charge par Monsieur mais notre société évolue donc li y’a lieu de changer ou du moins de corriger certains
comportements et cela passe à interdire la polygamie purement et simplement car aux grands maux les grandes remèdes.
Nous refusions de nous assumer en reconnaissant que l’effritement de la moralité dans la société malienne est directement lié à nos propres agissement et c’est facile d’aller cibler
la jeunesse de tous les maux.
Même le Créateur, le tout Psant, le Miséricordieux ne pardonnera pas ce Soumi indigne, irresponsable, Inconscient Il me manque de termes appropriés pour qualifier ce je ne sais qui
Non Mari stp! stp! voyons! ne dis pas cela “Les femmes qui le font ne le font que par déception, dépression ou pauvreté. Contrairement aux hommes qui s’y adonnent par plaisir et/ou par curiosité.”
Comment peux tu dire cela? rappelle toi cette difference entre l’homme et la femme, l’honneur et la dignite. Quand un homme s’adonne aux plaisirs il est nomme Kamalenba et tu sais quoi ceci est une fierte meme pour les femmes et ca marche bien. Mais quand c’est une femme elle est appelee Soukounrouba oh la la c’est une honte qui suivras elle, sa famille, ses enfants, ses proches.
Savez-vous pourquoi dans l’une des religions le plus complexe qui est l’islam permet a l’homme de prendre plusieurs femmes ?
une femme est appellee a etre mere, la mere c’est la sagesse, la protection, elle est notre guide parce que c’st elle qui nous eduques hommes alors ne viens pas te plaindre Mari pardon. je ne defend personne la mais les femmes sont plus coupables que les hommes
Mari! Mari! stp stp ne dis pas ca … Alors dis moi combien de femmes mariées trompes leurs maris a causes de la baise, du matériels et des conneries…!!!
Je suis contre toutes sortes de violences sur les femmes mais de nos jours 98% des jeunes filles mariées ou non, se donnent a plus de perversités que les hommes. On es tous coupables de toute manière alors arretons de s’accuses et soyons un genre exemplaires.
Mr. Soumi et semblables honte sur vous … trompes ta femme oui mais de la a laisser votre famille dans la souffrance et tape une femme enceinte … t’es vraiment un trou de cul !!!!! En tout cas ceci est un crime a punir 😯 😯 😯
Jean, je reconnais que des deux côtés, le phénomène existe. Mais les hommes sont à majorité infidèles.
Les femmes qui le font ne le font que par déception, dépression ou pauvreté. Contrairement aux hommes qui s’y adonnent par plaisir et/ou par curiosité.
Combien d’hommes mariés trompent leurs épouses au Mali? Y en a trop.
Comments are closed.