Fait divers : Ali Fomba, le voleur de ‘‘Jakarta’’

    0

    Posséder aujourd’hui  une moto Jakarta, devient un véritable casse-tête pour les Bamakois. L’engin faisant l’objet de toutes les convoitises chez les jeunes de la capitale, suscite un réel engouement chez des individus malintentionnés,  qui, vu la valeur pécuniaire de l’engin, mettent en œuvre tous les moyens pour…l’arracher. Pas mal de portes ont été défoncées, ou des propriétaires tabassés par les voleurs pour s’accaparer de leurs engins.rn


    Aly Fomba, âgé de 16 ans et originaire de Banan, une commune rurale de Bougouni et domicilié à Daoudabougou, fait partie de ses malfrats de grand chemin. Spécialisé dans le vol rapide, aucune cible ne lui échappe; pas même ceux des amis où des voisins.

    rn

    Le dimanche dernier, après une cérémonie de mariage, cérémonie à laquelle a pris part, Aly a soigneusement préparé un gros coup aux alentours de 00h, au moment où les habitants du quartier, fatigués du mariage, regagnaient leurs lits. Il alla bonnement dérober la moto de Bourama Keïta,  dont la maison est située au niveau de la nouvelle salle de cinéma du quartier et à quelques encablures de la maison où mariage fut célébré.

    rn

     Connu dans le quartier pour ses multiples vols, les habitants l’ayant aperçu avec la moto, ont immédiatement mis le 7è arrondissement en alerte. Ne pouvant pas démarrer la moto faute de clé de l’engin, qu’il trimbala jusqu’au niveau du lycée Kankou Moussa, à la recherche d’un réparateur. C’est là qu’il fut surpris de la présence des policiers, qui s’étaient lancés à sa trousse. Pris en flagrant délit, il avoua les faits. En attendant d’être déféré, il médite sur son sort derrière les violons du 7è arrondissement.

    rn

    Soumaïla T TRAORE

    rn

    17-08-07

    rn

    Commentaires via Facebook :