Fait divers à Moribabougou : Le corps de Bourama Diallo découvert sans tête

    0

    Au moment où nous mettions sous presse, nous apprenons de sources bien crédibles qu’une équipe d’agents conduite par l’inspecteur de police Papa Mambi Keita, a découvert le corps sans tête d’un homme perdu de sa famille à Bamako depuis près d’une semaine. Le défunt répondait aux noms de Bourama Diallo, ancien gendarme père de deux enfants. La découverte macabre a été faite dans les alentours immédiats de Moribabougou, sur la route de Koulikoro. Son présumé assassin a été arrêté et écroué pour la suite de l’information judiciaire à mener par le tribunal de Kati.

       

    Pour l’instant, nous sources rapportent que le malheureux a été assassiné parce qu’il tentait de se faire rembourser pour un terrain dont les papiers lui ont été subtilisés par son futur assassin, Chaka Bambéra. Une affaire qui remonte à quelques années et dans laquelle l’on cite le nom du richissime Mafa Haidara, celui-là même qui acheta ledit terrain sis à Moribabougou avec M. Bambéra. Puisqu’il ne parvenait pas à rentrer en possession de son bien en dépit de son recours au tribunal de Kati, Bourama Diallo continuait de presser les délinquants et leurs complices. C’est ainsi, poursuivent nos interlocuteurs, qu’il a été conduit par ses bourreaux dans un guet-apens non loin du passage de l’eau. Alors que ses complices faisaient semblant de lui montrer quelque chose, Chaka Bambéra passa derrière l’ancien gendarme et le décapita à l’aide d’un coupe-coupe visiblement bien aiguisé à l’occasion.

      

      Sans se donner trop de peine, lui et ses compagnons abandonnent le corps sur le lieu et font disparaître la tête pour certainement obstruer les voies d’enquêtes. Dieu en a décidé autrement puisque le corps a été reconnu hier malgré qu’il soit amputé de la tête. Nous reviendrons sur cette affaire dans nos prochaines éditions.

    Abdramane B. MAIGA

     

    Commentaires via Facebook :