Fait divers à Dravela : Drame dans la famille Bayaya Haïdara

    13

    Dans la nuit du mardi 15 septembre 2015, un incendie s’est produit dans la famille de feu Bayaya Haïdara à Dravela qui a fait, d’après le dernier bilan, quatre (04) morts.
        Cet incendie est intervenu à la suite de la mauvaise manipulation de la tête d’un gaz bombonne. La bouteille a alors laissé dégager du gaz au niveau de la tête mal montée. Et la technicienne de surface affectueusement appelée ” la bonne ” , ne se rendant pas compte de cet état de fait, s’approcha à côté de la bouteille de gaz déposée sous la véranda avec un fourneau rempli de brins de feu. Le contact des deux métaux provoqua brusquement une grande flamme qui atteignit toute la véranda en un laps de temps.
        Le bilan est amer. Cinq membres d’une même famille ont été brûlés. Il s’agit de l’épouse Mme Haïdara, ses deux garçons et deux bonnes. Malheureusement, les deux servantes ont succombé à leur brûlure le jeudi dernier. Et les deux garçons Baba Haïdara et Chérif Haïdara, respectivement 12 et 15 ans, eux aussi, n’ont pas survécu. Ils sont décédés le vendredi soir et le dimanche matin. Le plus jeune a été inhumé le samedi et son aîné hier dimanche.
        Ce drame interpelle une fois de plus la vigilance des femmes à ne pas laisser le gaz bombonne à la portée des servantes ou des ” bonnes ” vu sa dangerosité. Car, une bouteille de gaz mal fermée ou ouverte peut provoquer des dangers dont personne ne peut mesurer l’ampleur. ” Lutter contre la déforestation “, c’est vrai mais la vie humaine est plus importante que n’importe quoi.
        A la famille Haïdara durement éplorée, prions pour le repos de l’âme des disparus.

    La Rédaction

    Commentaires via Facebook :

    13 COMMENTAIRES

    1. Je suis très attristé de cette nouvelle car le père famille en question est mon ami un homme intègre. Je suis avec toi de tout cœur. Je prie pour toi et pour ta famille que LE TOUT PUISSANT NOUS GUIDE DANS CES MOMENTS DIFFICILES.
      AMIN

      TON AMI PROF

    2. Innalilahi wa Inna ilaihi Raji’un. Que leurs âmes repose en paix. La même chose
      s’est passé chez moi. La tête était défectueuse et tout le Gaz s’est échappé. Dieu nous
      a protégé de justesse il n’y avait aucune source de feu ce jour là. Tel n’a pas été le cas ici.
      Je suis vraiment touché et je pris l’Éternel qu’il vous fasse une place dans les Jardins Éternels du Firdaous. Amine.

    Comments are closed.