Elle faisait croire à son époux qu’elle était enceinte : La dame S.T vole un nouveau-né au Centre de Santé de Yirimadio et fait son baptême en grande pompe

    3

    Cette affaire est très loin d’être une fiction. C’est plutôt un fait réel qui s’est produit, il y a quelques jours seulement, au Centre de santé communautaire de Yirimadio. La dame en question, une certaine S. T, après quelques années de mariage, n’arrive pas à avoir un enfant. A chaque fois qu’elle tombe enceinte, la grossesse n’arrive pas à son terme. Du coup, elle a  paniquée parce que très souvent humiliée au niveau de son foyer. Dans l’espoir de pouvoir donner un enfant à son époux, elle a fait le tour de plusieurs gynécologues et de certaines sages-femmes réputées. Mais sans jamais trouver la solution de son problème. Et pourtant son mari, qui l’aime beaucoup, garde toujours l’espoir qu’un jour le Bon Dieu leur donnera un enfant.

    Depuis quelques mois, la dame S.T, après avoir perdu sa  grossesse, continue de faire croire à son époux qu’elle était toujours enceinte et ne cessait de demander de l’argent à son conjoint pour des consultations et l’achat de médicaments. Mais comment sortir de ce mensonge dans lequel elle s’était ainsi enfermée ?

    Pour obtenir un bébé, la dame S.T s’est rendue au Centre de santé communautaire de Yirimadio dans la nuit. Elle y a trouvé une autre dame enceinte venue pour les besoins de l’accouchement. Cette dernière, en travail, était accompagnée par sa belle-mère. Du coup, la dame S.T a fait comme si elle connaissait la bonne dame et la belle-mère en s’occupant d’elles sans éveiller le moindre soupçon. D’ailleurs, la patiente et son accompagnante finirent par prendre  la dame S.T pour une sage-femme en train de faire son travail.

    Aux environs de 1 heure du matin,  la dame a accouché en donnant naissance à une fille. C’est en ce moment précis que la dame S.T a trompé leur vigilance pour voler le nouveau-né, qui n’était pas même nettoyé.

    Quelques minutes après son accouchement, la dame a constaté   la disparition de son bébé. Elle s’est rendue au Commissariat du 13ème Arrondissement pour informer les limiers. Sur le champ, le Commissaire Ibrahim Togola a déployé ses éléments pour rechercher la voleuse de bébé, en vain. Au même moment, la dame S.T se trouvait chez l’une de ses ex- sages-femmes pour l’informer qu’elle venait d’accoucher grâce à l’aide d’une vieille dame. C’est cette sage-femme qui a finalement fait le nécessaire, notamment laver le nouveau-né avant d’accompagner la dame S.T chez elle.  La joie fut grande à la maison. Son époux était tout simplement très heureux, disons même aux anges.

    Une cérémonie fut organisée pour baptiser le bébé du nom de Fatoumata.  A la grande surprise de la famille, les limiers du 13ème Arrondissement sont venus cueillir la dame S.T, suite à une information savamment exploitée. Après avoir nié à plusieurs reprises, la voleuse a finalement craqué sous le feu roulant des questions des enquêteurs. En, d’autres termes, elle a reconnu les faits. Le bébé baptisé Fatoumata a été remis à sa mère biologique. Selon nos informations, la voleuse devait rejoindre en début de semaine à la prison de Bollé où elle aura le temps de bien méditer sur son sort en attendant son jugement.

                                                                         A.B. HAÏDARA 

     

    C’est arrivé à Yirimadio :

    Après avoir ramassé un bébé abandonné, M. Maïga décide de le garder

    C’est un autre fait divers peu ordinaire qui s’est produit également à Yirimadio. Une dame, après avoir accouché, a décidé de jeter son nouveau-né derrière une habitation. Il s’agit de la maison de M. Maïga. Après avoir découvert le bébé, ce dernier a informé le Commissariat du 13ème Arrondissement. Il se trouve que M. Maïga n’a jamais eu d’enfant dans son foyer. Pour lui, ce bébé est un don du Bon Dieu. Finalement, il  demande à garder le bébé. Ce qui demande une certaine procédure. Après avoir rempli toutes les formalités en bonne et due forme au niveau de la Brigade des mœurs, M. Maïga a organisé une cérémonie pour baptiser le bébé du nom de Mohamed Maïga.

    Le hic est que, 3 semaines après, les choses sérieuses commencent suite à une information recueillie par les limiers du Commissariat du 13ème Arrondissement concernant une dame enceinte et qui avait disparu de son domicile avant d’y revenir sans le bébé. C’est ainsi que le Commissaire Ibrahim Togola a confié l’affaire à la section de la Brigade de recherches pour des enquêtes afin de voir clair dans cette affaire. Les limiers ont finalement mis la main sur cette dame qui a fini par cracher la vérité et a conduit les enquêteurs dame chez M. Maïga.

                                                                    

        A.B. HAÏDARA

    Commentaires via Facebook :

    3 COMMENTAIRES

    1. Dieu est grand, car c’est lui seul qui peut faire des choses extraordinaires, la première dame a besoin d’enfant mais n’arrive pas en avoir, dans sa miséricorde donne un enfant à une femme qui en a pas besoin, il est plus fort.

    Comments are closed.