C’est arrivé dans la nuit du 29 au 30 juin dernier aux environs de 02H du matin, au quartier Fadjiguila sis en commune I du district de Bamako.
Deux jeunes cambrioleurs parvinrent à s’introduire dans le domicile de l’opérateur économique OUSMANE YARA. Ils avaient profité d’une coupure d’électricité, un phénomène désormais courant malgré l’entame de l’hivernage. Ils se dirigeaient maintenant vers le garage. Ils ignoraient que si la coupure d’électricité leur avait facilité la tache jusque là, elle avait contraint certains habitants de la maison à monter sur le toit en vue de profiter de la fraîcheur de la nuit. Du haut, ces gardiens improvisés suivaient donc tous les faits et gestes des intrus.
L’un d’eux, répondant au nom d’Amady Lah, profita du rétablissement de l’électricité pour descendre et tenter d’en savoir davantage sur la présence de ces inconnus.
Il aperçut alors les deux malfrats tentant d’enlever les motos Jakartas entreposées dans le garage. Mal lui en prit. Un des voleurs dégaina un pistolet de fabrication artisanale et ouvrit le feu. Il eut beaucoup de chance puisque la balle effleura sa tête et ne le blessa que très légèrement. Une blessure qui ne l’empêcha pas de donner l’alerte.
Sortirent alors en grand nombre les autres habitants de la maison et les voisins du quartier. C’est en ce moment que notre tireur regretta son geste. Il fut pris l’arme à la main et tout bonnement lynché. Son complice n’eut la vie sauve que grâce à l’agilité de ses jambes.
Et quand la population décida enfin d’appeler la police du 6ème Arrondissement de Korofina, c’est un corps totalement immobilisé que l’équipe retrouva sur place. C’est à l’hôpital Gabriel Touré qu’il rendit l’âme. Son complice est vivement recherché.
Ballo (Stagiaire)
j’aime cette pratique!
Comments are closed.