Extorsion de 635 kg d’or a Koulouba : Qui a fait quoi ? Qui est qui ? Qui vaut quoi ?

    6

                De ATT en passant par les autorités militaires et judicaires de la transition à nos jours beaucoup d’entre eux sont impliqués dans ce dossier, le hic de ce détournement énerve et humilie à plus d’un titre.

    Il est incompréhensible qu’au moment où les TCHADIENS sont en train de mourir sur le désert malien pour nous donner notre stabilité et notre dignité un TCHADIEN soit en train de mourir à petit feu par le système de notre justice. Mettons les choses dans leur contexte normal, ici nous ne cesserons de remercier le Ministre BATHILY qui semble s’impliquer personnellement pour donner une suite à la demande du TCHADIEN. Mais, hélas monsieur quant des collaborateurs qui ne voient les choses comme vous le voyez cela va entacher tous vos efforts et énergies que vous êtes en train de déployer pour que la justice malienne soit la mieux partagée pour tous. Voilà en fait ce qu’on peut appeler le grand feuilleton de vol d’or à Koulouba. Une portion du déroulement de cette affaire scandaleuse :

    “….   De Bamako, Dan Moore nous informa par téléphone que le colis de six cantines d’or est bel et bien entreposé à l’Aéroport Senou de Bamako et qu’à notre arrivée de Conakry le jour suivant du 28 Aout 2010, nous, mes partenaires européens et moi-même serions reçus par le Protocole présidentiel malien pour garantir la sécurité de la transaction, donc la remise des 635 kg d’or au propriétaire légitime que je suis…. “. A suivre !

    B.DABO

    Commentaires via Facebook :

    6 COMMENTAIRES

    1. Essentiel c’est d’avoir une mémoire de fer pour ne rien oublier sinon avec l’accumulation des faits accablant ce n’est pas évident.

    2. Les problèmes ne finissent jamais au Mali: L’achat de l’avion présidentiel, la surfacturation des équipements militaire, voila encore un autre débat qui va nous faire oublier les précédents.

      • ATTENTION ATTENTION ATTENTION! L’ESCROC C’EST LE TCHADIEN LUI MEME. C’EST UNE LEGENDE. IL A ESCROQUE DES TCHETCHENES. DEMANDEZ LUI DE VOUS FOURNIR LA TRACE DE L’OR A DAKAR ET CONAKRY.

        • Rassurez vous que je ne connais rien de cette affaire. Mais à la simple lecture je sais que c’est une escroquerie qu’on veut amener sur la scène politique. Comment peut-on entreposer 6 cantines d’or à Senou pendant que les douaniers sont là pour des vérifications. Rappellez vous de l’histoire de Soumana Sacko qui a bloqué lui même un avion de la compagnie aérienne Sabena pour une histoire d’or de la famille de Moussa Traoré. Ce qui lui a valu d’ailleurs sa maroquinerie des Finances et en même temps sa célébrité aux yeux du contribuables maliens. VIVE LA REPUBLIQUE.

    Comments are closed.