Explosion d’une citerne à Badalabougou : Bilan provisoire : 7 morts et 46 blessés graves

    6

    Hier, mardi 24 septembre 2019, un camion-citerne contenant du carburant a explosé à Badalabougou provoquant un incendie à proximité du restaurant Broadway café. Le bilan provisoire, selon les autorités maliennes, fait état de 6 morts et 46 blessés graves.

    Selon les autorités maliennes, c’est aux environs de 15 heures que l’accident de la circulation routière impliquant un camion citerne s’est produit. « Le camion citerne de 14 mille litres qui transportait du carburant s’est renversé non loin du restaurant (Broad-Away)», précise, dans un communiqué, les autorités.  Le bilan provisoire fait état de 6 morts et 46 blessés graves. Les blessés ont été transportés à l’hôpital Gabriel Toure et l’hôpital du Mali.

    A suivre…

    Commentaires via Facebook :

    6 COMMENTAIRES

    1. Tant que le Mali ne se comporterait pas comme les autres pays normaux, rien ne serait fait dans les règles de l’art. La bonne définition des acteurs des secteurs du transports et du commerce est nécessaire pour discipliner lesdits secteurs. Personne n’en parle et pourtant c’est à cause de cette mauvaise orientation des acteurs qui impulse l’incivisme et l’irresponsabilité des hommes et femmes d’appui de ces secteurs. Il ne faut pas perdre de vue que les chauffeurs de ces engins de transport sont pour la plupart des analphabètes, comment les ténors d’un pays peuvent-ils mettre leur population entre les mains des chauffeurs et des apprentis incultes? C’est honteux et irresponsables de la part de ces ténors du pouvoir malien et mêmes nos journalistes n’en parlent pas. Il faut absolument que les acteurs de ces secteurs transport et commerce soient rapidement définis afin de discipliner les secteurs en question.

    2. La radio FR3 a toujours sonné l’alerte quant à la circulation des camions citernes pendant les heures de pointe surtout sur le pont FAHD.
      Nous pouvons encore dire heureusement et si s’était sur le pont à cette heure si.
      Mieux vaut prévenir que guerir.

    3. Il va falloir qu’on nous explique quelle sorte d’accident peut provoquer le renversement d’un poids lourd dans les rues de BADALABOUGOU. Il est grand temps que l’État soit regardant la toxicomanie des conducteurs d’engins lourds et potentiellement dangereux pour le public.

      • Un accident peut avoir plusieurs causes. Il serait sage de connaitre la cause de cet accident avant de faire certaines declarations!
        Yugu, meme la fatigue peut causer un accident!

    4. Paix à l’âme des disparus et prompt rétablissement aux blessés. Que Dieu fasse de ce bilan de 6 morts un bilan définitif.

    Comments are closed.