Evasion meurtrière du 23 prisonniers de la prison centrale de Bamako: Soumi est identifié comme le complice actif de Mohamed Ali Ag Wassoudène

    2

    Le lundi dernier 16 juin 2014, 23 prisonniers s’échappaient de façon spectaculaire de la prison centrale de Bamako, après avoir tué un des surveillants de ladite prison, le nommé Kokè Sofara, 43 ans. Sur les 23 fugitifs, huit (8) ont été repris par les forces de l’ordre. Quinze (15) autres sont toujours en cavale.

    Soumaila Dembélé dit soumi recherché
    Soumaila Dembélé dit soumi recherché

    Si des questions restent jusqu’à ce jour sans réponses quant au comment de l’évasion et de la présence dans la prison du du Pistolet Automatique (Pa) que les prisonniers avaient en leur possession, néanmoins aujourd’hui il semble établi un certain nombre de témoignages selon lesquels c’est le nommé Mohamed Ali Ag Wassoudène qui a planifié et organisé l’opération.

    Ce jeune touareg, auteur présumé en 2011 de l’enlèvement de deux ressortissants français à Hombori dans le nord du Mal, est un ancien militaire des Forces Armées Maliennes (Fama) ayant déserté pour rejoindre les djihadistes de Ançardine de Iyad Ag Ghaly. Il a été arrêté par la SE le 10 décembre 2011 à Gao, puis mis sous mandat de dépôt en mars 2012. De source informée, depuis au moins deux mois, Mohamed Ali Ag Wassoudène, 25 ans, préparait son évasion de la prison civile de Bamako.

    Les enquêteurs sont aujourd’hui sûrs qu’au moins l’un des 23 prisonniers évadés a joué un rôle actif dans la préparation de l’opération. Justement, les témoignages s’accordent à dire que l’un des quinze (15) prisonniers toujours en cavale est ce complice. Il s’agit d’un certain Soumaïla Dembélé alias “Soumi” qui était également enfermé dans la chambre GV, la même chambre que Mohamed Ali Ag Wassoudène.

    Soumaïla Dembélé alias “Soumi” est un dangereux criminel qui est “condamné à perpetuité pour association de malfaiteurs, crimes”.

    Toutes les informations pouvant mener au nommé Soumaïla Dembélé alias “Soumi” seont très utiles aux enquêteurs, qui appellent les citoyens à les aider.

    La liste des 15 évadés de la prison centrale de Bamako toujours en cavale:1- Soumaïla Dembélé; 2- Abraham Seydou Bamba; 3- Mohamed Ali Ag Wassoudène; 4- Moumouni Mounkoro; 5- Bané Kéïta; 6- Aboubacar Coulibaly; 7- Adama Konaté; 8- Ibrahim Koné; 9- Yacouba Sidibé; 10- Mahamadou Baba Camara; 11- Zoumana Dramé;12- Bamou Touré;13- Boubacar Tikambo;14- Sékou dit Nakata Ouattara;15- Moussa Téréra.

    Moussa TOURÉ

    Commentaires via Facebook :

    2 COMMENTAIRES

    1. Bonjour
      Je pense que les fugitifs de la prison centrale ont raison.Un prisonnier qui trouve une occasion facile de s`échapper, mais il ne fait que profiter. Encore une fois le ministre de la sécurité interpellé. Il faut un nettoyage totale de ses structures. Du chef de peloton au ministre en chargé de cette structure. Cette fuite est organisée et nos autorités en étaient informés. Il y a tellement de criminels en cavale dans le pays. Il faut la peine capitale pour que ces pratiques puissent cesser un jour.
      Le Mali a vraiment besoin de partir sur des bases saines, il a besoin d`un sang neuf.
      Mais Ich ALLAh, le Mali se construira.

    Comments are closed.