Etats-Unis : il tue sa femme et la fait cuire

    1

    David Viens, un restaurateur californien de 49 ans, a avoué avoir tué sa femme et l’avoir fait cuire dans une «grande marmite pendant quatre jours», rapporte le L.A Times. Propriétaire d’un restaurant dans le quartier de Lomita, David Viens est jugé depuis mercredi au tribunal de Los Angeles pour ces faits qui remontent à presque trois ans. 

    Los Angeles, Californie. Des officiers de police recherchent des restes humains dans la cuisine du Thyme Contemporary Cafe en Mars 2011. C’est dans cette cuisine que David Viens a fait cuire le corps de sa femme pendant quatre jours.

    Une nuit d’octobre 2009, David Viens et sa femme Dawn se disputent violemment, tous deux sous l’emprise de la cocaïne. David reproche à sa femme de voler de l’argent dans la caisse du Thyme Contemporary Café, qu’ils tenaient tous les deux, sur la Narbonne Avenue de Los Angeles. Alors que la dispute s’éternise, David décide d’aller se coucher.  Sa femme Dawn ne décolère pas et David décide alors de la faire taire de manière radicale : il la ligote, lui met de l’adhésif sur la bouche et l’enferme dans le placard. Le lendemain matin, il panique car il découvre le corps de sa femme inanimé et «dur», selon ses propos rapportés par le L.A Times.

    Le squelette n’a pas été retrouvé

    Paniqué, David décide de mettre le corps de sa femme dans une «grande marmite» de la cuisine du restaurant pour s’en débarrasser. Il fait chauffer la marmite à «feux doux» et laisse finalement cuire le corps de sa femme pendant quatre jours. Il jette ensuite les restes du corps dans le vide-graisse du restaurant.

    Après son arrestation, il a indiqué aux policiers avoir caché le squelette dans le grenier de sa mère. Les inspecteurs de la police de Los Angeles ont fouillé les lieux mais n’ont rien trouvé.

    David Viens a eu vent en février 2011 des forts soupçons de la police de Los Angeles sur sa personne, il a alors tenté de mettre fin à ses jours en se jetant d’une falaise de 25 mètres de haut à Rancho Palo Verdes, près de Los Angeles. Il en sort gravement blessé et avoue le crime à la police sur son lit d’hôpital.

    Le procès de David Viens qui doit durer six jours, a commencé mercredi et a déjà connu quelques rebondissements : l’accusé a récemment voulu se défendre tout seul et ainsi renvoyer son avocat, avec qui il n’était pas d’accord sur la tactique à aborder pour sa défense. David Viens a plaidé non-coupable pour le meurtre de sa femme, expliquant l’avoir tué «accidentellement».

     

    LeParisien.fr/ Publié le 21.09.2012, 15h47

    Commentaires via Facebook :

    1 commentaire

    Comments are closed.