FAITS DIVERS Le cambrioleur a tout de même gagné le surnom de « père Noël criminel »…
A quelques jours de Noël, il semblerait que certains soient fortement inspirés par cet univers. En témoigne l’arrestation d’un cambrioleur, mercredi dernier à Citrus Heights (Californie).
L’homme était coincé dans la cheminée du commerce qu’il voulait dévaliser, rapporte Fox News.
Thwarted by chimney, ‘criminal Santa’ has to call the cops on himself https://t.co/eQ1U6vShnN pic.twitter.com/q3ntpJvWQg
— FOX 32 News (@fox32news) 17 décembre 2017
Délivré par les pompiers
Pour réaliser son opération, Jesse Berube a décidé de pénétrer dans le commerce par la cheminée. Mais l’homme de 32 ans s’est retrouvé totalement coincé, incapable de bouger. L’unique mouvement qu’il a réussi à effectuer est d’attraper son téléphone… pour appeler la police !
Ce sont les pompiers qui sont intervenus pour délivrer le malfaiteur maladroit de la cheminée en utilisant un équipement spécial. Même s’il n’a pas réussi son coup, il est accusé de cambriolage par les forces de l’ordre. Les autorités lui ont trouvé un surnom de circonstance : « le père Noël criminel ». Mais elles ont précisé qu’il « n’avait pas les mêmes habilités que le vrai ». Une chance pour le propriétaire du commerce.
Par 20minutes.fr – Publié le 18/12/17 à 16h34