Etat d’urgence – Kalaban Coura : un faux flic échappe au lynchage in extrémis

    1

    Depuis l’instauration de l’Etat d’urgence suite au déclanchement de la guerre contre les terroristes au nord du Mali, certains porteurs d’uniforme, notamment des flics, en ont fait un fonds de commerce. C’est ainsi que dans la nuit du mardi dernier, à Kalaban coura, non loin du carrefour Daoudabougou-Kalaban, un jeune a interpellé un groupe de jeunes filles en leur demandant de montrer leurs pièces d’identité, sans quoi il se verra dans l’obligation de les amener  au poste de police le plus proche. Or, notre soi disant policier était seul, habillé en tenue civile et roulant à moto. Ce qui suscita des doutes à son sujet.

    Pendant  que le jeune homme interrogeait les filles, un autre jeune était en train de les suivre. Sans être invité, il se mêla à la partie en demandant au type de montrer ses pièces d’abord. Il sortit de sa poche une carte qu’il a aussitôt remise à sa place. Le jeune dira qu’il n’a rien vu et qu’il ne pas si le mec était réellement de la police. « Je suis policier du GMS. C’est là-bas que je suis en train de partir. Si vous ne croyez pas, alors suivez-moi… ». Il avait demandé aux ne disposant pas de pièce d’identité de le suivre, mais suite à la pression du jeune homme qui l’interrogeait, il abandonnant ce projet en libérant les filles. D’autres garçons s’approchèrent pour en savoir plus. Et notre flic n’avait qu’à se saisir de sa moto pour se tirer. Cependant, on ne lâchera pas si facilement. L’un des jeunes l’a suivi jusqu’au niveau des feux de signalisation sur la route de l’aéroport pour lui barrer la route en l’obligeant à s’arrêter. Les feux de signalisation étaient au rouge, mais le type a eu l’intelligence et le courage de filer sous le nez des policiers qui étaient à quelques mètres de là. Puisque son poursuivant  a été obligé d’attendre le feu vert, l’indélicat a pris la tangente on ne l’a plus rattrapé. C’est dire que les citoyens ne doivent plus se laisser manipuler par n’importe qui. Il faut dire que les jeunes qui l’interrogeaient devraient appeler le numéro vert de la police ou de la gendarmerie afin de le mettre hors  d’état  de nuire. Il est clair que ce mec n’était pas un policier, de la manière dont nous l’avons vu fuir. Les citoyens doivent désormais doubler de vigilance pour éviter les pièges des individus indélicats. L’état d’urgence ne veut pas dire prendre les citoyens tels des animaux.

    Adja

    Commentaires via Facebook :

    1 commentaire

    1. bonjour,
      je suis un français je me suis fait agressé à Dakar par un malien prénomé Ousman Sy qui vit actuellement de la quartier de Kalaban coura il m’a volé tous mes papiers et esseayé de me tuer. Je sais qu’il se trouve à Bamako en ce moment chez sa famille pourriez vous me donner les coordonnées de la police du quartier pour que je puisse le faire arreter il m’a également volé énormément d argent il faut l’arreter absolument.
      voici mes coordonnées Mr Baudot mon tél 0617480958 mon adresse mèl jpbaudot@laposte.net

    Comments are closed.