Accueil Faits Divers

    Essonne : un an de prison pour avoir emmené ses enfants au Mali sans prévenir leur mère

    2
    Il avait dit à ses enfants qu’il les emmenait au cinéma. Mouhamadou Issaka et Maimouna, âgés de 11, 8 et 5 ans s’étaient retrouvés le 12 août 2019 au Mali. L’homme avait ensuite téléphoné à sa femme, inquiète, en pleine nuit, pour l’informer de la situation. Cette dernière, qui habite Athis-Mons, avait immédiatement porté plainte. Le père avait comparu devant le tribunal correctionnel d’Évry le 14 novembre dernier pour soustraction d’enfants et rétention hors de France. À cette date, la maman n’avait aucune nouvelle de ses trois enfants. Le déclarant coupable, le tribunal avait ajourné le prononcé de la peine pour lui donner le temps de rapatrier les enfants.

    Le père sera à nouveau jugé en novembre prochain

    Ces derniers sont finalement rentrés en France un mois plus tard. Difficile de savoir ce qu’ils ont vécu durant ces quatre mois au Mali. Il semblerait qu’ils aient été placés dans une école coranique. Ce jeudi soir, leur père a été condamné à une peine de 12 mois de prison, dont trois mois avec sursis probatoire et 3 500 euros à verser à la mère pour le préjudice.

    « Quand ils sont rentrés en France, les enfants n’étaient pas en bonne santé, souligne le substitut du procureur. Ils présentent de très nombreuses cicatrices. » Ces faits font l’objet d’une autre procédure à l’encontre du père, qui sera à nouveau jugé en novembre prochain. À l’audience, ce dernier, âgé de 31 ans, a expliqué qu’il avait fait ça parce que parfois sa femme s’absentait sans le prévenir, qu’elle aurait « confié les enfants une fois à une voisine que je ne connaissais pas, et elle ne participait pas aux frais de la vie conjugale. » Ce jeudi, il ne semblait toujours pas réaliser la gravité de ses actes, indiquant qu’il s’était toujours « bien comporté ».

    Source: leparisien

    Commentaires via Facebook :

    2 COMMENTAIRES

    1. De ce que j’ai vu dans ce pays, je conseille aux maliens de ne jamais emmener sa famille avant l’âge adulte des enfants. Si non, tu travailleras comme un chien, tu seras l’exclave de ta femme et de tes enfants et ta femme t’abandonnera pour un jeune gigolo dont tu participera à l’entretien à travers tes obligations parentales de pensions alimentaires à verser à la femme pour les enfants. Malgré nos conditions socio-économiques complaisantes pour beaucoup d’entre nous, je vous assure que nous vivons ici mieux que là-bas.
      Alors, pas la peine d’aller se foutre dans la merde là-bas.

    Comments are closed.

    Quitter la version mobile