Escroquerie : Un policier escroque un ‘’tounkaranké’’

    5

    Prosper Kanouté, policier de son état, escroque un immigré malien installé en France. Le fonctionnaire de police hume encore l’air frais…

    Dans presque tous les domaines de notre vie socioéconomique, l’escroquerie, solidement soutenue par l’impunité, est devenue une activité très lucrative. Ainsi, cette escroquerie propagée et protégée devient un mode de vie de la Reine Impunité. Même les hommes et femmes en tenue n’hésitent plus à escroquer les civiles qu’ils doivent préserver contre un tel abus de confiance.

    Comme toute personne attirée par l’appât du gain facile, un adjudant de police, en service à la police de l’air et des frontières à l’aéroport international de Bamako Sénou, du nom de Prosper Kanouté a décidé de se lancer dans l’escroquerie. Membre d’un groupe d’escrocs hors norme, il est au centre de nombreux coup bas à l’aéroport. Un jeune immigré, installé en France depuis quelques années, a fait les frais de ce policier truand qui lui à extorqué la somme de 875 000 F CFA. Le prix du billet d’avion, les frais de visa de sa femme… Tout l’argent a été détourné par le policier qui refuse de le rembourser. Faisant croire au jeune immigré qu’il peut l’aider à faire partir sa femme en France, le policier Prosper Kanouté l’a tout bonnement déplumé. Il a tapé, sans succès, à toutes les portes. Le pauvre immigré n’a que ses deux yeux pour pleurer. La hiérarchie de la police nationale est avertie. Le policier Prosper Kanouté est un escroc de haut vol. Rien qu’à prononcer son nom, beaucoup de policiers vous dissuadent de ne jamais approcher Prosper, à fortiori le connaître. Les plaintes sont légions à son encontre à la police, confie un policier qui dit avoir travaillé avec lui. Selon ce dernier, Prosper doit plusieurs millions à des gens. Il risque la radiation, affirme un autre.

    Par ce acte, il jette un discrédit sur un corps déjà en mal de popularité au Mali.

    I. Guindo

    Commentaires via Facebook :

    5 COMMENTAIRES

    1. rien de nouveau,mr le journaliste. ce cas est loin d’etre un acte isolé;c’est memeun sport national au mali

    2. He oui les deux ont leur responsabilite a assumer. Passons par la voie legale, mais les gens preferent le contraire en pensant reussir leur coup, tant pis pour eux.

    3. C’est le quotidien de pratiquement tous les policiers du Mali on a même peur de sortir même etant en règle, on doit tous les chasser de la police

    4. A se que je sache, Mr GUINDO, le policier n’est pas habilité à délivrer le visa pour la France, car n’étant point l’ambassadeur de ce pays.
      si le deal avait réussit, on en aurait pas parlé, alors ils sont tous les deux passible d’une peine d’emprisonnement.

    Comments are closed.