Escroquerie par téléphone portable (GSM) : rnAttention si un certain Chérif Moulaye Haïdara de Nioro du Sahel vous appelle

    0

    Depuis un certain temps, un homme mal intentionné appelle sur le numéro de leur portable de braves gens en se prétendant disciple de Cheick Hamallah de Nioro du Sahel et en disant s”appeler Moulaye Haïdara. L”escroc, lorsque son interlocuteur décroche, déclare que c”est Dieu lui-même qui a voulu qu”il tombe sur son numéro. Selon l”une de ses victimes qui a voulu garder l”anonymat, en début de semaine, exactement lundi dernier, à 1h 30, elle a reçu un coup de fil d”un certain Chérif Moulaye Haïdara de Nioro du Sahel. Le soi-disant marabout lui dira qu”il est tombé sur elle parce que c”est Dieu qui l”a voulu et que, si tout va bien, ses problèmes seront bientôt réglés.

    "Je lui ai demandé comment il avait eu mon numéro et il m”a répondu que c”était écrit quelque part que nous devions entrer en contact, parce que sinon personne ne lui a communiqué mon numéro. Ensuite, il m”a dit d”acheter trois kilos de sucre pour commencer les sacrifices. Jusqu”à là, tout se passait bien. Jusqu”au moment où le monsieur m”a demandé si je connaissais Orange. Je lui ai répondu que oui. Là, il m”a demandé de lui envoyer deux cartes de recharge de 5000 FCFA Orange, pour qu”il puisse me dire de ce que je devais faire avec les trois kilo de sucre. C”est à ce moment que j”ai compris que c”était de l”escroquerie ".

    Ces coups de fil méritent aujourd”hui une attention particulière de la part de nos forces de sécurité. Il faut aussi que nos compatriotes se méfient avant de faire confiance à ce type d”interlocuteur.

    Un conseil : soyez sur vos gardes et ne tombez pas dans le panneau !

    Ramata TEMBELY
    Bko Hebdo du 27 juillet 2007

    Commentaires via Facebook :