Depuis un certain temps, ce jeune de 34 ans faisait croire aux agents de
Mamadou Camara, de son vrai nom Mamadou Sidibé, partait vendre des K7 vidéo vierges aux douaniers après chaque évènement que la douane organisait. Chaque fois que la douane organise un évènement, il venait voir certains responsables avec des K7 vidéo, leur faisant croire, qu’elles contenaient des enregistrements de films.
En réalité, les K7 vidéo que Mamadou Sidibé dit Mamadou Camara, vendait aux douaniers n’étaient que des K7 vierges. Il aurait dit à plusieurs d’entre eux qu’il a à cœur d’immortaliser les rencontres évènementielles de la direction générale, en faisant des films.
Mamadou Camara est tombé ce mercredi dans son propre filet. Arrivé à Faladiè, dans les locaux, de la sous direction des enquêtes douanières vers 9 heures, il monta à l’étage pour voir le sous/directeur le Commandant Modibo Maïga. Mais Mamadou Camara a eu la malchance de rencontrer sur son chemin un élément du Guichet unique de la douane, qui le connaît bien pour avoir fait le même coup à plusieurs agents de ce bureau.
C’est ce dernier qui donna l’information au sous/directeur des enquêtes douanières, attirant son attention sur le fait qu’il était en face d’un grand escroc. Il lui a fait savoir que plusieurs de ses collègues douaniers, notamment ceux du guichet unique et de
Le problème, a-t-il déclaré, est que la plupart des douaniers qui payent ces K7 vidéo n’ont pas le temps de les visionner à cause de leur emploi du temps chargé.
Mis devant le fait accompli, Mamadou Sidibé dit Mamadou Camara, a supplié le commandant Modibo Maïga et ses éléments, comme ce fut le cas lors de sa première arrestation au Guichet unique pour les mêmes faits. Il a tenté vainement de convaincre les agents de la sous/direction des enquêtes douanières. Il a été écroué et remis à l’inspecteur Tidiane Mallé du 7ème arrondissement.
Présentement, le faux agent de l’ORTM est en train de méditer sur son sort dans la boîte préventive du commissariat de police du 7ème arrondissement avant sa mise à la disposition du Procureur de
Zhao Ahmed BAMBA