Escroquerie dans les mosquées de Bamako au non des militaires tchadiens engagés au mali: Qui tire les ficelles ?

    2
    Un soldat de l'armée régulière tchadienne à Ndjamena. AFP
    Un soldat de l’armée régulière tchadienne à Ndjamena.
    AFP

    Un document monté de toute pièce en date du 20 août 2014, pour une supposée histoire de célébration de l’anniversaire de l’engagement des militants Tchadiens dans la guerre de libération du Nord-Mali, circule aujourd’hui dans les mosquées de Bamako pour contribution aux frais de l’organisation dudit anniversaire. Dans le document en question, il est écrit noir sur blanc que la “maîtrise d’ouvrage de cet anniversaire est confiée au Ministère des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et de la Coopération Internationale du Mali, avec pour maître d’œuvre : les Tchadiens vivants au Mali”.

                Il est ainsi demandé à toutes les mosquées de Bamako d’apporter leurs contributions financières ou matérielles au budget d’organisation de cet anniversaire très salé se chiffrant à un peu plus de 17 millions de Fcfa. Curieux anniversaire ! Depuis quant associe-t-on les mosquées dans l’organisation d’un anniversaire ? Veut-on jouer avec la corde sensible des musulmans du Mali pour se faire la poche ?

    Si le Ministère des Affaires Étrangères du Mali pilote réellement le projet d’organisation de cet anniversaire en hommage aux soldats Tchadiens engagés au Mali, pourquoi n’a-t-on pas jusqu’ici appris quelque chose d’officiel dans ce sens à seulement quelques jours de la célébration dudit anniversaire prévu pour le 22 septembre prochain ?

    Les commanditaires d’une telle escroquerie à ciel ouvert auraient-ils des complices au Ministère des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et de la Coopération Internationale ? Et qui sont-ils ? Nous trouverons des réponses à ces questions pour vous dans nos prochaines éditions.

    Adama S. DIALLO

     

     

    Commentaires via Facebook :

    2 COMMENTAIRES

    1. Adams S Diallo,svp, on dit au nom de…………et non au non de ………….qui n a aucun sens ici.Verifiez vos copies avant de les publier ou montrez les a votre superviseur, merci.

    Comments are closed.