Escroquerie : Le faux émissaire des filles du Président ATT mis aux arrêts

    0

    Les éléments du 1er arrondissement dirigés par le jeune inspecteur AMADOU M.Dembélé, ont mis la main le vendredi 22 octobre dernier sur ALY Dicko, un ex agent de la police reconverti en escroc et récidiviste notoire.

     

    Les faits

    En effet, le sieur ALY Dicko est né en 1972 à Tombouctou, célibataire et sans enfants, passait de service en service se faisant passer pour un proche collaborateur   de  Océan  Communication et de CSJ ATT, deux structures qui selon certaines langues acerbes, appartiendraient aux deux filles du Président de la République.

    La stratégie  de A. Dicko qui fonctionnait à merveille consistait à arnaquer les responsables à tous les niveaux. Lorsqu’il atterrissait dans un service, il était tout de suite reçu avec tous les honneurs dus à un visiteur de marque. Beau gosse, toujours propre et bien sapé, il était doué et avait le verbe facile. Il lui arrivait parfois, après ses forfaits, de draguer la pauvre secrétaire du chef de service en lui promettant ciel et terre.

    Quand il se présentait dans un service, il cherchait à rencontrer immédiatement le chef  aux noms de FANTA et de MABO.

    Une fois reçu au bureau, il dévoilait des documents falsifiés sortis d’un joli sac en cuir, qu il présentait à sa victime comme quoi Océan Communication et CSJ ATT, doivent mener très prochainement des activités caritatives en faveur des plus démunis et que les filles du président de la République en sont les promotrices. Il sollicitait alors la contribution financière de cette dernière tout en lui garantissant qu’elle garderait son fauteuil aussi longtemps qu’elle le voudra, car des lettres de reconnaissance signées par les deux progénitures du chef de l état lui seraient envoyées.

    Quoi de plus flatteur  pour un chef de service que d’être approché  par les filles d’un président de la République.

    Sur le champ, ils conviennent d’une somme et A. Dicko leur sort une décharge dans laquelle la victime mentionne son nom et prénom, son service, ses contacts téléphoniques et la somme donnée. Voilà un manège qui inspire la confiance. Le tour une fois joué,  le radié de la police nationale disparaît dans la nature sans laisser de traces.

    Après un séjour de trois semaines au lycée de Bamako Coura, Aly Dicko aurait escroqué  différents chefs de service à travers le district de Bamako. Sont tombés dans ses filets,  Mme COULIBALY Nafissatou, Directrice régionale des Douanes Bamako, une honnête dame très gentille, le Directeur de l’OMVS, le Directeur Général de l’OMATHO pour ne citer que ceux-là car la liste est longue.

     

    Toujours pour le voleur, un jour pour le propriétaire :

    Aly Dicko, cet escroc patenté, sait courir mais ne sait pas se cacher.

    Voila que le matin du lundi 18 octobre dernier, A.Dicko, décide alors de rencontrer le chef du centre des Impôts de la commune III. Le chef le reçut .Après avoir étalé l’objet de sa visite, celui-ci lui demanda gentiment de repasser le lundi suivant pour prendre la contribution financière demandée.

    A. Dicko refusa catégoriquement et rentra dans tous ses états allant jusqu’à menacer le pauvre comme quoi il risquerait de perdre son poste. La victime le calma et ensemble, tous les deux convinrent d’un jour, le vendredi 23 octobre en fin de matinée. A sa sortie du bureau du chef de centre des Impôts, celui-ci prit les soins d’informer le 1er arrondissement.

    Le jour du rendez-vous, A.Dicko, sans aucune crainte ni méfiance, se présenta à l’heure du rendez-vous. Il a aussitôt été cueilli à froid, sans aucune résistance par les éléments de  Amadou M. Dembélé du 1er arrondissement. Il reconnut les faits et médite en ce moment sur son sort derrière les barreaux pour deux chefs d’accusation à savoir faux et usage de faux et usurpation de titre. Les dernières informations nous rapportent que les filles du président sont prêtes à déposer plainte conte A.Dicko.

     

     

                                                                                             Ibrahim Wattara dit IB


    Commentaires via Facebook :