Escroquerie dans le recrutement au niveau des forces armées :Le capitaine Mamadou Alassane Maïga fait une quarantaine de victimes

    0

    Le recrutement au niveau des forces armées a toujours suscité beaucoup d’intérêt de la part des jeunes, prêts à tout mettre en oeuvre pour être parmi les heureux élus. C’est ainsi que le Capitaine Mamadou Alassane Maïga de la Direction des transmissions et des télécommunications des armées a voulu profiter de ce recrutement pour faire fortune. Malheureusement, sa première tentative, d’après lui-même, n’a pas marché. Il a fait plusieurs victimes dans le recrutement du contingent 2009-2010, toutes les corporations des forces armées confondues.

    Le jeune capitaine soutirait de l’argent aux gens en échange d’une promesse de leur intégration. Une quarantaine de personnes sont ainsi tombées dans son piège.

    D’après un document officiel du département de tutelle, il demandait entre 100 000 à 1 000 000 FCFA pour le recrutement d’une seule personne. Pour mieux convaincre ses victimes, il leur promettait de rembourser ladite somme en cas de non satisfaction. Aujourd’hui, le capitaine Mamadou Alassane Maïga est entre le marteau et l’enclume puisqu’aucune de ces victimes n’a été retenu pour le recrutement sous les drapeaux et comme il l’avait promis, tous ces créanciers courent derrière lui, depuis belle lurette, pour le remboursement de leur argent.

    Approché par nos soins, le capitaine Mamadou Alassane Maïga a reconnu les faits sans nuance ni détours: “Effectivement, je reconnais les faits. Aujourd’hui, j’ai regretté d’avoir commis cette erreur de ma carrière. C’est ma première fois de faire ce genre d’affaire. C’était pour moi une façon d’arranger ces gens. Je n’avais aucune intention de les escroquer. Et je suis seul dans cette affaire”, nous a confié le capitaine qui est, selon lui, en train de rembourser à ses victimes leur dû : “Mon activité est arrêtée depuis janvier 2011. Je ne reçois plus mon salaire qui sert à rembourser les gens”, a-t-il précisé.

    Alou Badra HAIDARA

    Commentaires via Facebook :