Escroquerie :Après avoir berné la famille d’un défunt, il se retrouve en prison

    0

    Cette histoire se passe en plein cœur de Hamdallaye ACI 2000 de Bamako. Un jeune PLAY-BOY du nom de S.K., chauffeur de profession joue au trafic d’influence et sombre dans l’alcoolisme sans oublier son goût effréné pour les filles de joie. Il a pratiquement berné tous les boutiquiers du quartier, ce qui fait de lui un homme populaire mais de mauvaise réputation.

    De victime en victime, il atterrit dans la famille d’un défunt Sarakolé sous prétexte qu’il avait mené des affaires avec celui-ci de son vivant. Ne craignant ni la prison, ni les propos des gens, il avoua avoir entamé une affaire de terrain à usage d’habitation avec le défunt et que celui-ci a rendu l’âme avant la finalisation du marché. Très touchés, les fils du défunt lui témoignent de leur reconnaissance et lui proposent de vendre une MERCEDES-BENZ laissée par le défunt mais sans pièce dans l’optique de faire face aux dépenses. Il accepta la proposition et la voiture fut mise à son entière disposition. Pour pouvoir circuler sans crainte des policiers, il utilisa le Béret rouge et le ceinturon d’un soldat pour échapper à ceux-ci. Chose réussie jusqu’au jour où il commet un accident. Conduit au commissariat du 14ème arrondissement, il fut couvert par un inspecteur de police voulant réparer les faits et acheter la voiture comme cadeau pour son enfant qui venait d’avoir son Baccalauréat Malien. L’inspecteur avança 300 000 F CFA. Un autre, commandant de l’armée, commando parachutiste, avança 800 000 F CFA pour l’achat du même véhicule. Pour ajouter à la confusion, l’escroc vend la même voiture à une autre personne différente des deux porteurs d’uniformes. Il reçoit 1 200 000 F CFA de la part de ce dernier.

    Après son forfait, il fut surpris à l’hôtel KOSAM par l’inspecteur qui n’a pas hésité à hypothéquer sa Djakarta pour recouvrir son argent. Quant au commandant, il lança la gendarmerie à ses trousses. Il fut arrêté et emprisonné suite aux poursuites de la gendarmerie. Après quelques jours au frais, il sortit sur engagement. Pendant qu’il payait, il est de nouveau arrêté pour avoir détourné les frais de location d’une voiture.

    I.M.Dembélé

    Commentaires via Facebook :