Escroquerie à Niamankoro : Le féticheur Ibrahim Diarra poussait ses très jeunes victimes à voler chez leurs parents

    0

    Nombreux sont les parents d’élèves du grand quartier populaire de Niamakoro qui ont été victimes de petits cas de vol, ces temps-ci. Ces vols rampants, au sein de certaines familles reconnues pour leur intégrité,  commençaient à troubler très sérieusement le sommeil des chefs de quelques bonnes de familles.

    rn

    Adja Fatim, reconnue  par sa vertu  fait partie de ceux-là.  Elle ne comprenait plus rien à ce qui se passait sous son propre toit. Son fils Mohamed, le plus choyé de tous ses enfants, avait subitement changé devenant de plus en plus soucieux comme s’il était hanté par une mystérieuse peur. Bizarrement, ce nouveau comportement allait de paire avec la disparition d’une multitude d’objets dans la maison, en commençant par ses propres effets. A savoir, sa montre et son portable.

    rn

    Avec la disparition d’un appareil VCD, Adja, invita Mohamed dans sa chambre. Il lui parla très calmement et réussit à le mettre en confiance avant de lui promettre de tout faire pour l’aider. C’est ainsi que Mohamed lui confia qu’à travers ses copains, il avait fait la connaissance d’un féticheur. Qui lui avait promis de le faire passer à son examen, mais qui ne cessait plus de lui demander de l’argent.

    rn

    Pour finir, il a menacé de tuer  sa maman si jamais il ne lui apportait pas davantage d’argent. C’est justement à cause la peur de perdre sa mère qu’il n’a cessé de faire des ravages à la maison. Adja a immédiatement saisi l’inspecteur Macky le lynx, le chef de la brigade de recherches du 10e arrondissement.

    rn

    Siaka Diarra, a été appréhendé, le dimanche 28 octobre. Par la même occasion, la police a saisi dans sa chambre des fétiches, un lot important de gris-gris.

    rn

    Depuis son arrestation, plusieurs plaintes de la part d’autres parents d’élèves ne cessent de tomber sur le bureau de Macky le Lynx.

    rn

    Pierre Fo’o MEDJO

    Commentaires via Facebook :