Escroquerie à Kalabancoro:Les gendarmes aussi !

    0

    A la Gendarmerie de Kalabancoro, bourgade située dans le cercle de Kati mais qui a l’air d’un quartier de Bamako à cause de sa proximité de la capitale est dans le collimateur de certains citoyens. Et pour cause, les gendarmes chargés d’établir les cartes d’identités sont accusées d’escroquerie.
    rn
    rnPour avoir une carte d’identité dans cette Brigade de Gendarmerie, il faut payer 2000 F au lieu de 1000 F. Ce qui est révoltant, ce qu’ils te délivrent après avoir payé 2000 F un reçu de 1000 F. Où vont donc les 1000 F de différence ? Dans leurs poches sans doute. Les esprits éclairés qui n’arrivent pas à digérer ce prélèvement illicite  commencent à s’interroger. Il est clair que le prix de la carte est fixé partout au Mali à 1000 F Cfa hormis le prix du timbre, si ces gendarmes continuent de prélever indument de l’argent aux citoyens, il y a de quoi se faire des soucis.  Quand les gendarmes qui ont aussi pour mission de trancher les différends qui opposent les populations et de les protéger s’adonnent à des comportements peu exemplaires, pouvant provoquer la violence, il y a de quoi avoir peur. Sadio Gassama est fortement interpellé. 
    rn
    rnKalabancoro
    rnDeux conseillers du Redd virent au Cnid Fyt

    rnLe samedi 12 février, Kalabancoro a vécu les festivités d’accueil au Cnid Fyt de deux conseillers en provenance du Redd, le parti de l’ancien ministre et ancien candidat à la présidence de la République, Mme Sidibé Aminata Diallo, de deux conseillers avec le bureau de la sous section et l’ensemble des militants de la commune rurale qui dépend du cercle de Kati. Il s’agit de Bourama Sangaré et d’Ibrahim Maïga. Les deux désormais militants du Soleil Levant ont été accueillis par le président du parti ; Me Mountaga TALL, entouré des honorables  Fanta M. Diarra Vieux N’Dyaye, Y. Haïdara, Abdoulaye Diarra, dit Lato, Me Ibrahim Berthé, Me Diallo, tous  membres du Cd du parti et une pléthore de militants venus de la ronde. Les deux conseillers ont justifié leur arrivée par rapport aux idéaux du Soleil Levant.
    rn
    rnIl leur a été signifié qu’ " ici il n’y avait pas de nouveaux et anciens militants ", avant de leur demander de prendre toute leur place.
    rn
    rnUn arsenal de guerre saisi à la brigade des douanes de Siby
    rnDes enquêtes pour savoir leur destination

    rnLe poste des douanes de Siby a intercepté un véritable arsenal de guerre en provenance de la Guinée, samedi dernier. Composé de roquettes anti char, de bazookas, de kalachnikovs, l’arsenal appartient à Souleymane Kéïta très connu dans le milieu.
    rn Le chef de bureau des douanes de la localité M. Soumaré a profité de la circonstance pour déplorer le manque de moyen notamment de déplacement qui, selon lui, handicape la chasse aux trafiquants. L’enquête sur cette prise doit être approfondie pour savoir la destination finale de ces engins de la mort et  sa provenance.
    rn

    Commentaires via Facebook :