Escroquerie A Banankabougou en CVI : Comment l’opérateur Mamadou Nimaga a joué un grand coup à ATT et à son premier Ministre Ag Hamani

    0

    Le grand opérateur Mamadou Nimaga, pour disposer d’un espace vert se serait joué du Président ATT et de son tout  Premier Chef du Gouvernement du premier quinquennat, Ahmed Mohamed Ag Amani. Cette affaire qui remonte aux années 2002 et 2003, tourne autour d’un espace vert sis auprès du Lycée Ibrahima Ly à Banankabougou, attribué à l’opérateur économique pour des fins de construction d’un centre de santé. A la place  du centre de santé, c’est un  immeuble à vocation commerciale  qui a été construit.

     

     Situé au bord de la bretelle sur la route de Ségou et traversant le quartier Banankabougou en direction des  quartiers de Sokorodji et de Magnambougou, l’espace dont il s’agit, avait été demandé aux autorités par l’opérateur économique pour la construction d’un centre de santé multifonctionnel. Mais au lieu de cela, c’est un immeuble plein de magasins, qui y a été érigé là. Magasins actuellement mis en location à des particuliers.

     

    Au commencement, l’opérateur Mamadou Nimaga, pour posséder ladite parcelle, avait dans un premier temps, sollicité, le concours du Maire du District de Bamako, en l’occurrence Ibrahima N’Diaye (Iba). Mais celui-ci, aurait refusé de lui attribuer le terrain en question.

    Décidé et même très décidé, à rentrer en possession de ce terrain, Mamadou Nimaga aurait mené toute de stratégies.   L’opérateur économique pour  arriver à ses fins, a  attendu le  moment propice, celui de la cérémonie d’inauguration de sa mosquée sise à Banankabougou Est, pour se jouer de la bonne foi des autorités.

     

    Il profita de cette fête musulmane pour évoquer et expliquer son problème au Premier Ministre Ahmed Mohamed Ag Amani. Il aurait dit au PM, qu’il voulait construire un centre de santé sur cet espace. En bon Musulman, très humain et souciant de la santé des populations de son pays, le Premier Ministre Ahmed Mohamed Ag Amani demanda au Maire du District de Bamako, de lui affecter la parcelle convoitée.

     

    Finalement en possession de ladite parcelle, Mamadou Nimaga, au lieu de construire le centre de santé, préféra un centre commercial, donnant ainsi raison à Iba N’Diaye, lequel  au départ, a refusé de céder.

     

    Dans cette affaire, il s’avère que Mamadou Nimaga se serait joué de tout le monde notamment, du Président ATT, qui se bat pour assurer la santé à tous au Mali ;  du Premier Ministre, Ahmed Mohamed Ag Amani, homme de foi et du Maire du District de Bamako.

    A ce jour, en lieu et place d’un centre de santé, c’est un immeuble, grand standing, qui est débout sur l’espace et  idéalement situé au coté du Lycée Ibrahima Ly à Banankabougou en commune VI du District de Bamako.

    Par Zhao Ahmed A Bamba

     

     

    Commentaires via Facebook :