Entendu dans une Sotrama : Défiler pour se marier

    0

    Deux clientes entament une discussion fort intéressante alors que leur vieille sotrama filait à toute allure vers la ville. L’une d’elle, qui s’avéra être une vendeuse au marché, se plaignit à son vis- à-vis de n’avoir pas obtenu de pagnes pour la fête du 8 mars dernier, fête de la femme.

    Elle s’entendit répondre : « toi, tu es déjà une vieille femme, il faut laisser cela aux jeunes car ce sont elles l’avenir et ce sont elles qui doivent aller défiler. Il ne nous reste plus qu’à les accompagner et puis c’est une occasion pour elles de se faire belle pour trouver un mari, par les temps qui courent, les jeunes semblant décidés à faire de ce passage obligé de la vie un rendez vous lointain ».

    D’ailleurs ajouta t- elle, « de nos jours, les garçons n’aiment que les femmes qui participent à la dépense familiale, donc en défilant peut être qu’elles auront du travail, donc plus tard un mari … » Dans mon coin je me disais : voilà un contenu de la fête de la femme que je n’avais pas envisagé, ni même où pourrait conduire un défilé !

    Abubakr

     

     

    Commentaires via Facebook :