Enlèvement et séquestration à Bamako : Mahamadou Diouara porté disparu

    2

    L’information a été donnée par les membres du Comité  pour le Suivi de la Crise au Nord (CJSC) qui ont animé un point de presse le mardi 28 Août 2012, à la maison de la presse. Il s’agissait pour le comité de dénoncer l’enlèvement de Mahamadou Diouara par un commando d’une trentaine d’hommes armés et cagoulés à bord de trois Toyota 4-4 .

    Selon Almami Alphamoye Haïdara président du comité des jeunes, l’enlèvement de Mahamadou Diouara s’est déroulé dans la nuit du 24 au 25 Août 2012 à son domicile par des hommes en armes cagoulés, difficiles à identifier. Le CJSC -Nord, prenant acte de cet enlèvement inexplicable, a choisi de partager cette préoccupation majeure avec tous ceux-là qui sont sensibles aux difficultés de nos communautés vivant depuis près de 6 mois sous occupation.

    Ne connaissant pas encore les auteurs  de l’enlèvement de Mahamadou Diouara, son lieu de détention et les conditions dans lesquelles il est détenu, le  comité invite les autorités compétentes de notre pays à faire toute la lumière sur cette affaire qui survient à un moment où notre pays est entrain de traverser les plus difficiles épreuves de son histoire.

    Le CJSC-Nord interpelle les autorités du Mali en réaffirmant sa volonté de soutenir toutes actions allant dans le sens de la libération du nord de notre pays, a indiqué par ailleurs Alphamoye Haïdara.

    Enfin, le comité a invité les autorités à mettre en œuvre tous les pouvoirs dont-elles disposent pour que le sort infligé à notre frère Diouara n’arrive pas aux autres jeunes du Mali qui n’aspirent qu’a la seule libération du nord de notre pays.

    Mahamadou Diouara, il faut le dire, est le leader d’un mouvement d’autodéfense engagé pour la libération du Nord Mali tombé dans les mains des islamistes, il y’a de cela plus de 5 mois. Est-ce la raison de son enlèvement ? Difficile de répondre à la question par l’affirmative.

    Affaire à suivre.

    A.T

    Commentaires via Facebook :

    2 COMMENTAIRES

    1. C’est une évidence! Tant que notre pays aura des cancers tels que sanogo et cmd son complice, nous n”avancerons pas d’un pas!!! Qu’ils dégagent ou qu’on les élimine, avant que la cpi ne s’occupe de leur cas, ce qui maintenantn ne saurait manquer d’arriver un jour ou l’autre!!!

    2. Le problème du Mali est bien connu, il s’agit du lâche coup d’état du 22 Mars 2012 et surtout la nomination de Cheick Oumar DIARRA comme premier Ministre et depuis les choses se sont empirées.
      Les Américains savent très bien qui sont le capitaine SANOGO et le Premier Ministre, tous deux sont friands de l’alcool et des fesses, voila pourquoi le mali s’effondre car leurs attitudes ne sont pas compatibles avec les religions maliennes. En cela il faut regretter le soutien de Mohamedou DICKO du HCI à ces deux farfelus.
      Tenez vous bien, Le capitaine SANOGO à été renvoyé du prytanée militaire pour insuffisance de niveau, le lieutenant KONARE a échoué à son brevet de para , quant à l’adjudant Seyba DIARRA il a été renvoyé du régiment para pour indiscipline, voila les trois soulards qui veulent diriger notre armée; Mais que non non et non .Mais dans les jours à venir la donne va changer car le Capitaine SANOGO sera poursuivi par la CPI

    Comments are closed.