Vu la gravité des faits, le procureur de la République près le Tribunal de grande instance de la Commune IV a lancé un appel à témoins demandant à toute personne ayant été témoin des faits d’apporter toutes informations utiles pour le succès de l’enquête en cours.
Le 17 février 2025, la dame Aminata Kéita s’est présentée au commissariat de police de Lafiabougou pour déclarer l’enlèvement du nouveau-né de sa fille Maïmouna Traoré, au service de maternité du Centre de santé de référence (CS-Réf) de la Commune IV du district de Bamako.
Selon la déclarante, sa fille a accouché vers 16 h au lieu-dit d’un nouveau-né de sexe masculin. Lorsqu’elle s’est absentée pour laver les habits de sa fille, une vieille femme, âgée d’une soixantaine d’années, en a profité pour enlever le nouveau-né alors que sa mère se tordait de douleur.
Selon les renseignements recueillis, l’auteure présumée était dans la salle d’accouchement depuis le matin avec les parents de Maïmouna Traoré (mère du nouveau-né). Elle a soustrait également le téléphone portable de la dame Aminata Kéita.
Au regard de la singulière gravité des faits, le procureur de la République, près le Tribunal de grande instance de la Commune IV, lance un appel à témoins demandant à toute personne ayant été témoin des faits, d’apporter toutes informations utiles pour le succès de l’enquête en cours, en le joignant aux numéros de téléphone: 79 10 70 57 ou 66 79 54 08, ou en se présentant au commissariat de police de Lafiabougou, ex-5e arrondissement.
Ibrahima Ndiaye
La technologie peut permettre la réalisation du téléphone que la vieille femme a emporté