Engrossée par son amant gambien : La femme de l''émigré jette son nouveau-né dans une fosse septique

    0
     

    rn

    Mariée à un expatrié vivant en Espagne, Woudé Diané (20 ans) a été engrossée par son amant Gambien. Après avoir mis au monde un bébé de sexe masculin, elle n”a trouvé mieux à  faire que de le jeter dans une fosse septique.

    rn

     

    rn

    oudé Diané est une jeune femme mariée à un expatrié du nom de Souleymane Thiam établi en Espagne. De retour au bercail au mois de ramadan après trois années d”absence, il constate que sa femme tombe très souvent malade. Sans tarder, il la conduit au poste de santé de Saré Diamé à Maka Coulibantang. L”infirmier diagnostique une grossesse. Interpellée sur l”auteur de la grossesse, l”épouse indexe son amant Toumani Dandio, un Gambien habitant au village de Konkouba, frontalier à la Gambie et non loin du village de Saré Diamé où habite la dame. Meurtri, le mari retourne à Dakar laissant son épouse continuer ses infidélités. Au 17e jour du mois de ramadan coïncidant avec un dimanche, l”épouse infidèle éprouve de vives douleurs au ventre. 

    rn

    Vers 11 heures, elle se retire vers un débarras contigu à sa chambre sans aucune assistance pour accoucher d”un bébé de sexe masculin. Elle coupe elle-même le cordon ombilical avec une lame. Après l”accouchement, elle prend le soin de faire sa toilette et retourne dans sa chambre pour se reposer croyant qu”un membre de la famille allait trouver l”enfant dans le débarras ou elle lavait abandonné. Aux environs de 16 heures, de peur d”être démasquée, elle s”est levée pour enfin jeter l”enfant dans la fosse septique de la concession sans que personne ne soit au courant. Le grand  frère de l”époux, Yamadou, constatant la disparition de la grossesse, s”est étonné. Il s”en est ouvert à l”imam qui est en même temps parrain de la fille. Ensemble, ils sont allés voir l”infirmier du poste de santé où la femme s”était rendue une seule fois pour une visite prénatale.

    rn

     

    rn

    Pour y voir clair, l”infirmier les convoque tous le 21 octobre dernier. Réticente au début, la femme a finalement demandé à l”infirmier si elle pouvait rester seule avec l”imam pour lui révéler des secrets. Au cours de l”entretien avec l”imam, Woudé a avoué son acte criminel.

    rn

     

    rn

     L”imam est alors revenu devant l”assemblée pour leur dire ce que la dame venait de lui raconter. Apprenant cet acte, l”infirmier en a parlé à son chef qui a aussitôt saisi les hommes du commandant Alioune Ndiaye de la brigade de gendarmerie de Tambacounda. Après investigations des pandores, il a été procédé à l”ouverture et au curage de la fosse septique.

    rn

     

    rn

    Les enquêteurs ont pu récupérer le linge avec lequel le nouveau-né a été enveloppé. Des recherches poussées ont permis de retrouver les ossements du bébé. Au terme de sa durée légale de garde-à-vue, la criminelle a été déférée au parquet le 24 octobre puis placée sous mandat de dépôt à la maison d”arrêt et de correction de Tambacounda.

    rn

     

    rn

                          L’Obs (SENEGAL)

    rn

     

    rn

     

    rn

     

    rn

    Pour une affaire de diarrhée de leur enfant : Le mari tue sa femme d”un coup de pilon

    rn

     

    rn

    Les populations de la commune de Passy dans le département de Foundiougne ont eu un réveil brutal mardi dernier et pour cause.  Elles n”arrivent pas à se faire à l”idée des motifs de la mort d”une des leurs du nom de Rokhy Cissé âgée seulement de 20 ans. Cette dernière qui a reçu un coup de pilon mortel de la part de son mari, a eu une altercation celui-ci le mardi passé vers 9 heures du matin.

    rn

     

    rn

    Tout est parti d”une banale affaire. En fait, c”est leur fils cadet qui avait fait ses besoins sur le lit conjugal. Aliou Sadj qui s”est fâché certainement de la lenteur dont a fait montre sa femme pour débarrasser les souillures a giflé cette dernière. Réponse du berger à la bergère, la jeune femme s”empare d”un pilon et en donne un coup à son mari qui arrache l”ustensile pour lui administrer un coup mortel. La famille Sadji, qui s”est rendue compte que leur fils venait de commettre l”irréparable, a voulu étouffer l”affaire. Mais c”était sans compter avec le chef de quartier qui  saisit, la Gendarmerie de Foundiougne.  Les pandores sont allés cueillir le "mari meurtrier". Après sa garde-à-vue, il a été inculpé pour meurtre et placé sous mandat de dépôt à la prison de Fatick. Quant au corps de la défunte qui laisse derrière elle trois enfants, il a été acheminé à Dakar pour autopsie. La famille de la victime qui est dans la consternation et la douleur crie justice. De l”avis d”un proche de feue Rokhy Cissé,  Aliou a toujours maltraité sa femme.

    rn

     

    rn

                              L’As (SENEGAL)

    rn

    Commentaires via Facebook :