Il a fallu toute l’ingéniosité des hommes du capitaine Al Hader Maïga, chef de la cellule aéroportuaire anti-trafic/antenne de l’Office central des stupéfiants pour mettre le grappin sur ce footballeur trafiquant de drogue. En effet, à la première vue de l’intéressé, avec un physique de footballeur, carte professionnelle à l’appui et évoluant dans un pays comme le Brésil, nul ne pouvait imaginer qu’il pourrait s’adonner à de telle pratique.
Selon le capitaine Al Hader Maïga, l’intéressé avait affrété un vol de Tap-Portugal au Brésil via Lisbonne avec pour destination Bamako où il devait rejoindre son Nigeria natal par voie terrestre.
“A sa descente d’avion, nous n’avons pas été impressionnés par son statut de footballeur. Il a été soumis au test d’urine à la drogue qui s’est révélé positif. Cependant, il continuait à nier l’évidence. C’est lorsque nous lui avons demandé de se soumettre à une radiographie qu’il est passé aux aveux en révélant qu’il a avalé 66 boulettes de cocaïne, soit 1 kg” a révélé en le capitaine Maïga. A la question de savoir comment ses hommes ont-ils pu identifier Ewurum Chinedu Desmond parmi autant de passagers, le chef de la cellule aéroportuaire anti-trafic/antenne de l’Office central des stupéfiants de répondre en ces termes : “ Nous avons un système de ciblage bien rodé que nous gardons jalousement secret et que nous n’allons pas vous dévoiler “.
Ewurum Chinedu Desmond a été présenté au Procureur du pôle judiciaire spécialisé le 30 avril 2015. Il faut au passage rappeler que pour cette année 2015, la cellule vient de faire sa quatrième saisie de drogue pour 4, 5 kg de cocaïne. Et la valeur marchande d’un kg de cette drogue est estimée entre 60 à 70 millions de FCFA sur le marché noir.
K.THERA
C’est bien de saisir toutes ces drogues, mais cependant qu’est ce qu’ils en font?
Bien vu the man cest ce que jallais dire avec tt ce qu on na coe probleme et sa va servir de lecon pour dautre merci a lequipe quAllah vs benissent et le Mali.
il faut appliquer la peine capitale à ce monsieur comme venait de faire l’Indonésie.
Comments are closed.