Empoissonnement public en Commune II : Un réseau de vendeurs de viande d’âne démantelé !

    0

    L’affaire de ‘’falisogo’’ révélée à la fin du mois d’avril demeure toujours un secret de polichinelle. Au niveau du commissariat du 3ème arrondissement, rien ne filtre. Et pourtant les limiers de ce commissariat ont démantelé un vaste réseau de vendeurs de viande d’âne au marché de Medina-coura.

     

    Ce n’est certainement pas la première fois. Sauf que, cette fois-ci, les prétendus bouchers ont fait trop de dégâts. Suite à plusieurs déclarations de pertes d’ânes  au niveau des commissariats des 3ème et 6ème arrondissements, les policiers ont ouvert des enquêtes. Au cours de leurs investigations, ils ont été informés par la population de la présence de peaux, pattes et têtes d’ânes à Djalakorodji. Les agents se sont déguisés en acheteurs pour se procurer toute viande suspecte afin de la faire examiner par le service d’élevage de la  commune II. C’est ainsi que la police a pu mettre la main sur une quantité importante de viande de provenance douteuse qu’on vendait au marché de Médine.

     Le résultat de l’expertise des vétérinaires est sans appel : c’était de la viande de baudet, vendue à la population comme de la viande de bœufs. Il ressort de nos investigations que trois individus ont été arrêtés. Toujours, est-il que, les trois suspects appartenaient à un vaste réseau qui s’adonne à cette pratique dans les collines de l’Hippodrome II et de Banconi.  Les trois jeunes gens promenaient de citer les noms de certains bouchers au-dessus de tout soupçon. Toutes nos tentatives au niveau du commissariat du 3ème arrondissement ont été vaines. Pour une première fois, nos ‘’amis policiers’’ n’ont pas voulu coopérer. Pour que l’affaire ne soit pas divulguée, le syndicat des bouchers avaient saisi le maire de la commune II du district de Bamako.  Nous ignorons la suite.

     

    Drame à Ségou : un fils de  Simaga se suicide

    C’est arrivé le mardi 1er juin dernier dans la cité des Balanzan, le fils cadet du grand transporteur de la ville, BaMadou Simaga, Papa communément appelé ‘’Papou’’ s’est donné la mort vers le crépuscule dans le domicile paternel. Cela après une dispute avec son père. Une affaire de somme d’argent (certaines sources font allusion à 5 millions dont on n’aura pas trouvé les traces) serait  à l’origine.

    Ousmane Coulibaly

     

    Commentaires via Facebook :