Elle a été sauvée par la fillette de sa coépouse

    5

    Cette histoire hors du commun nous a été rapportée par une ressortissante d’un village non loin de Kita en vacances actuellement à Bamako.

    L’histoire se serait passée dans une famille MONEGATA entre deux coépouses très proches aux yeux des villageois. L’une d’elles s’appelle Moussoumagan et la deuxième Fadima. La première est celle que tous les enfants appellent (N’Na) maman en malinké et Fadima est Tanti. Selon notre source, N’Na a le plus grand nombre d’enfants, elle est proche de tous les enfants, aussi bien les siens que ceux de Fadima et plus profondément l’avant dernière fille de Fadima qui n’a que 4 ans que N’Na appelle Lagaré. La fille a été donnée à  N’Na parce l’écart d’âge entre elle et sa petite sœur très proche ne permettait pas à la deuxième d’assumer la charge.

    D’habitude Lagaré se trouve toujours en compagnie de sa mère adoptive, qu’elle connait d’ailleurs mieux que sa maman.  Un jour, N’Na a confié Lagaré à Fadima pour se rendre dans un village voisin afin de présenter des condoléances. C’est au moment que sa coépouse s’est rendue chez son marabout avec Lagaré. Devant la petite, le marabout a donné toutes les instructions à Fadima concernant N’Na, considérant que la fille  ne comprend pas. Selon les explications, il s’agissait d’appeler N’Na au moment elle sa toilette ; cela consistait à lui faire perdre l’usage de ses facultés mentales si elle répondait à l’appelle.

    Allah, DIEU des miracles, a fait que Lagaré retienne et raconte au retour de sa mère adoptive ce passage où le marabout disait à Fadima d’appeler sa coépouse lorsqu’elle rentre dans les toilettes. Fadima convaincue que N’Na  répond aux appels dans n’importe quelle circonstance, s’est guère inquiétée. Le lendemain très tôt N’Na est rentrée  aux toilettes comme d’habitude pour se laver et Fadima n’a pas perdu de temps à mettre les consignes du Marabout en pratique en appelant sa coépouse. Après deux à trois appels sans réponse l’inquiétude a envahi tout le visage de Fadima.  Suite au silence de N’Na, Fadima a crié en reprochant à sa coépouse de ne pas lui répondre.

    Dans la conclusion de notre vacancière, Fadima est actuellement folle et devient de plus en plus violente.

    Plus tard, les investigations ont permis de faire la lumière sur les choses qui affirment que Fadima « est tombée dans le trou » qu’elle-même a creusé.

    Par M. K. DIABATE (maliweb.net)

     

    Commentaires via Facebook :

    5 COMMENTAIRES

    1. Quand on est bien élevé, on ne parle même pas à quelqu’un qui se trouve dans les toilettes. D’ailleurs, on apprend aux gens depuis en bas âge à ne jamais parler ou répondre à quelqu’un une fois qu’on pénètre dans les toilettes. Cela remonte aux temps anciens quand “effectivement”, on (les hommes) profitait de la présence de son ennemi dans les toilettes pour lui faire du mal; parce que c’est en ce moment que l’on doit se défaire de ses objets de protection (gris gris et autres objets à pouvoir surnaturel) pour qu’ils ne soient pas souillés et qu’ils perdent leurs pouvoirs de protection.

    2. Quand on est bien élevé, on ne parle même pas à quelqu’un qui se trouve dans les toilettes. D’ailleuirs, on apprends aux gens depuis en bas âge à ne jamais parler ou répondre à quelqu’un une fois qu’on pénètre dans les toilettes. Cela remonte aux temps anciens quand “effectivement”, on (les hommes) profitaient de la présence de leurs ennemis dans les toilettes pour leur faire du mal; parce que c’est en ce moment que l’on doit se défaire de ses objets de protection (gris gris et autres objets à pouvoir surnaturel) pour qu’ils ne soient pas souillés et qu’ils perdent leurs pouvoirs de protection.

      • Quand on est bien élevé, on ne parle même pas à quelqu’un qui se trouve dans les toilettes. D’ailleurs, on apprend aux gens depuis en bas âge à ne jamais parler ou répondre à quelqu’un une fois qu’on pénètre dans les toilettes. Cela remonte aux temps anciens quand “effectivement”, on (les hommes) profitait de la présence de son ennemi dans les toilettes pour lui faire du mal; parce que c’est en ce moment que l’on doit se défaire de ses objets de protection (gris gris et autres objets à pouvoir surnaturel) pour qu’ils ne soient pas souillés et qu’ils perdent leurs pouvoirs de protection.

    3. 🙄 🙄 hey il y’a toujours un bon dieux partout et il ne dort pas,moussomagan a le coeur pur ,et les femmes arrete sinon se sont vos enfants qui vont souffrir ,et tout za pour un homme que mes parents m’excuse, 😈 😈

    Comments are closed.