Electrocution mortelle à Bandinko: Deux hommes trouvent la mort en tentant d’aider une femme

    9

    Le lundi 23 juillet 2012 vers 18 heures, l’AMADER a été informée par l’opérateur (SOGEP), d’un accident d’origine électrique qui s’est produit dans la famille d’un abonné de Bandinko, causant la mort de deux personnes.

    ‘après les premiers secouristes dépêchés sur place, tout est parti d’un fil métallique nu qui sert à étaler les habits pour le séchage du linge. Celui-ci était accroché au câble de branchement en amont du dispositif de comptage et de protection créant un contact électrique entre le câble de branchement et le fil de séchage des habits qui s’est trouvé ainsi sous une haute tension de 220 V.

    D’après les premiers constats de la cause des décès, la femme est sortie sous la pluie pour enlever les habits du fil relié sous haute tension et ignorant le danger qui la guettait, elle a touché le fil qui l’a électrocutée. Son cri ahurissant  a tout de suite alerté son mari et le jeune frère de son mari qui sont venus à son secours. Et comme ça été tout le temps démontré, le courant frappe toujours la dernière personne qui le touche et le premier servant de conducteur. C’est ainsi que les deux hommes qui ont tenté et réussi à sauver la femme ont reçu chacun une décharge électrique mortelle.

    La gendarmerie ainsi que les agents de l’opérateur (SOGEP) qui se sont rendus sur les lieux pour faire les constats ont informé, l’Agence malienne pour l’aménagement et le développement de l’électrification rurale (AMADER). Le président directeur général de l’AMADER, Ismaël Touré  a  pris toutes les dispositions en dépêchant des éléments sur place et sécuriser la zone.

    Le ministre de l’Energie, de l’eau et de l’environnement, Alfa Bocar Nafo a envoyé une mission à Badinko pour s’enquérir des circonstances de l’accident et présenter ses condoléances à la famille Diallo et aux autorités locales.

    Le département profite de l’occasion pour rappeler aux différents ménages de veiller au respect des normes de sécurité surtout pendant l’hivernage.

    Moulaye HAIDARA

    Commentaires via Facebook :

    9 COMMENTAIRES

    1. Etre journaliste n’est pas facile, il faut savoir où chercher à savoir avant d’ecrire. Monsieur le journaliste 220V peut tuer mais c’est loin d’etre une haute tension.

    Comments are closed.