Electrocution en Commune I : Deux morts en l’espace de trois jours

    8

    Le mercredi 06 mai 2012 aux environs de 22 h 00, un jeune homme a été électrocuté à Boulkassoumbougou juste après avoir servi du thé à des convives installés sur la toiture d’un étage. Selon nos sources, la victime a par inadvertance saisi le câble moyenne tension de l’EDM. Elle aurait été carbonisée sous l’œil impuissant de ceux qui viennent de siroter son chaud thé à la menthe.
    Deux jours plus tard, c’est-à-dire le vendredi 08 mai, c’est une femme dogon qui a perdu la vie en voulant arracher sa sœur des décharges électriques qui la faisait vibrer. La dame sauvée qui a perdu la connaissance serait encore à l’hôpital. Ce funeste événement s’est produit au quartier Banconi Dianguinébougou peu après le crépuscule. Faisant la lessive pour des particuliers en échange d’une rétribution elles auraient étalé des linges sur des fils électriques mal enfouis.
    A noter que cette partie de Banconi est considérée être une poudrière à cause de ses fils électriques souterrains très mal installés par des bricoleurs. A preuve, même le lit du marigot qui traverse le quartier Banconi est potentiellement dangereux à cause des fils électriques dont certains ne sont pas protégés par des gaines. Il incombe à la société EDM S.A d’entamer une croisade contre ce phénomène qui chaque année tue aussi bien les hommes que les animaux domestiques.
    Bréhima COULIBALY

    Commentaires via Facebook :

    8 COMMENTAIRES

    1. Moi je dirai que EDM est fautif, avec le ministere du logement.
      Comment est ce que le gouvernement ATT faisait son cheval de bataille, un malien -un toit. C’était une histoire pour meiux magouiller. Sinon des terrains lotis à centre ville de Bamako n’ont ni d’eau ni d’électricité, alors que des nouvelles villes du systeme de corruption et de corrompus ont toutes les comodités.
      Le lotissement, veut dire: habitation à usage familial. Comment est ce qu’on laisse vendre des terrains dont les lotissements sont inachevés. Ils etaient tous au courant. Les gens achetent les terrains, y contruisent, se debrouillent à tirer des cables par des potos de bois de cuisson ou des cannaux peu profonds pour fuire cette merde de location. Car à Bamako, le protiétaire d’une location est roi et fait vivre le calvaire aux locatires qu’ils traitent de rien. Souvant certain propriétaire de maison se fachent si ta femme prépare un plat plus coupieux que le celle de sa femme ou si t’achete une new Jakarta.

      Donc, à Bamako tout est à reprendre à zéro, vous voyez Bamako est à l’image du Mali ( des semblants de gouvernements voraces)

      Dieu benisse le Mali, Amen

    2. Bonne chance Mali. Voila les maux (mots)qui te definissent Mediocrite Amateurisme Laxisme Ignorance. {Nord Mali=Le nord du Mali} La difference “du” qui n’est autre qu’un article defini contracte qui ne doit pas etre confondu avec un article partitif.

    3. Si les gens construisent dans les servitudes des lignes on s’attend qu’à ce genre de drame “qui sème le vent recolte la tempete” sinon le danger du courant est connu de tout le monde. Les gens construisent et font les installations électriques sans respecter les procedures en la matières et àprès on accuse EDM ou Dieu. Soyons responsables et tout ira mieux sinon bonjour les catastrophes de ce genre.

    4. Mais dans tout ça il ya plus de 5 jours un poteau EDM à djelibougou sur la route de Koulikoro près de la station sanké haute tension est incliné et qui n’est pas changé jusqu’à present ils attendent les dégats pour reparer ou quoi???,

      • Merci Niang.. je constate la meme chose tous les jours et en plus cest une ligne haute tension. Ce poteau ne devrait pas rester la meme une seconde. Meme un vent violent peut le faire tomber. Y a t il des dirigenats dans ce pays?

    5. Paix à l’âme des disparus!Il faut signaler que ce n’est pas EDM le seul fautif!Vous avez vu comment les gens construisent aujourd’hui dans les nouveaux quartiers de Bamako?Certains n’hésitent pas à faire avancer leurs balcons d’étage dans la rue au point de toucher du mur les secteurs du réseau d’EDM et de la SOTELMA!c’est comme ça qu’un enfant vacancier de Paris s’est fait électrocuté il y a 2 ans!Et son papa aurait même porté plainte à EDM. 😉 😉

    Comments are closed.