El Hadj Moussa Traoré dit Bagadadji Moussa à propos de l’année 2015: “Pour conjurer les maux, l’État doit sacrifier 77 boeufs au profit de 7 villages” “Chaque chef de famille doit sacrifier un bélier …”

    21
    Bagadadji Moussa
    Bagadadji Moussa Traoré

    En effet, depuis quelques années, le prêcheur fait des prédictions pour chaque nouvel an et aussi conseille t-il sur les sacrifices qu’il faut consentir pour conjurer le mal ou les maux susceptibles de marquer l’année.

    Pour l’année 2015, El Hadj Moussa Traoré conseille à chaque chef de famille de faire le sacrifice d’un bélier. À l’État malien, le prêcheur Moussa Traoré demande de faire le sacrifice de 77 boeufs au profit de 7 villages dans le pays. Ceci, aux dires du marabout prêcheur de Bagadadji, va amener la stabilité et un retour définitif de la paix au Nord du Mali. Il annonce par la même occasion que l’année 2015 sera une année de prospérité et de changement pour les femmes au plan sanitaire.

    Laya DIARRA

    Commentaires via Facebook :

    21 COMMENTAIRES

    1. Bonjour
      Je me nomme Fabienne MUNIER grande est ma joie de partager avec vous mon expérience en effet mon mari a quitté le domicile conjugal depuis plusieurs mois suite à une petite dispute que nous avions eu en laissant à ma charge nos 2 enfants.Ma situation se dégradait de jour en jour puisque dans le même temps j’ai perdu mon boulot.Etant toujours amoureuse de lui et voulant qu’il soit aux côtés de nos adorables enfants j’ai pris contact avec le Marabout MOUSSA dont j’ai trouvé les contacts sur les Forums.J’ai été agréblement surpris du retour de mon mari 3 jour après les rituels qu’a effectué pour moi le Grand Maître MOUSSA, et ce n’est pas tout ma situation financière a changé positivement , j’ai trouvé un autre emploi et je suis bien rénuméré.Vous qui avez des problèmes sentimentaux , financiers, de santé, psychologique etc………………, je vous demande de contacter le Marabout MOUSSA pour etre satisfait.Voici ces contacts:
      E-mail: marabout.moussa@outlook.fr
      Tél: 00229 98 92 87 19

      Bonne chance à vous

    2. Mon Dieu aide notre Maliba sinon rien ne va plus,ont ne saient mm pas la ou se laver et se chesser

    3. Je suis très fier de la majorité des commentaires !Enfin les Maliens se réveillent petit à petit mais surement.Ils ont décervelé nos grands-pères avec leur histoire de sacrifier des poulets,moutons,etc.et ils croient refaire le même jeux avec nous! La jeunesse malienne doit comprendre que son premier ennemie,c’est la religion.C’est un affreux drogue qui permet de planer dans les nuages célestes,dans la chaleur réconfortante et protecteur du seigneur,de Dieu,etc. afin d’éviter d’affronter la réalité en face.Les vendeurs de ce drogue ne sont rien d’autres que les marabouts,les “Mon Père d’Eglise”,etc.

    4. JE RIE OU VA LE MALI AVEC DES ENERGUMES DE GENRE?
      CEHR GRAND PRECHEUR LAISSE LES PAUVRES BÊTES EN PAIX
      ET OFFRE-TOI COMME BÊTE SACRICIELLE:
      CECI AUSSI ON ´L´A CONNU DANS L´HISTOIRE:
      MAIS LAISSE LES BON MALIENS ATTENDRE DU BON DIEU CE QU´IL LEUR AURA RESERVÉ

      APRES LA GUERRE ET TOUTES LES CRISES QUE CE PAYS A CONNUES DEPUIS 2011.
      AUCUN IMBECILE NE VA PETER DU VENT
      QUELLE CONNERIE!

    5. Tchieeee 😯 😯 😯 , ca c’est petit petit deeee. Les colas et tamaros ne suffisent plus quoi ❗ alors la, c’est fort 🙄 🙄 🙄 , vive le jeu de hazard. Ca fait parti du quotidien non . 😆 .

    6. Ces Beliers et tous ces boeufs, où on va les trouver ? on va les faire sortir entre tes deux couilles par magie ” ??
      Bilakoro ! Mana Mana Kan Fôla

    7. au lieu de sacrifier des bœufs, des moutons et des mensonges, il vaut jeuner 7 jours, faire manger 77 démunis, et épargner le biens publics 365 jours.

    8. Quand le sage n’instruit pas la maisonnée ce sont les charlatans qui le font. L’éducation étant lamentablement bafouée au Mali ce sont les charlatans qui comblent le trou.

    9. Je dirais pas que c'est menteur, mais nous devront prié faire des sacrific halah. car même dieu nous demande de faire des sacrifice regardé bien le tabaski ?

    10. Franchement je n’en veux pas a ce prédicateur , mais plutôt a ceux qui publient des propos de ce MR sous couvert du journalisme ! comme quoi l’instruction n’a absolument rien avoir avec l’intelligence ! La presse ne doit pas oublier qu’elle a aussi un rôle d’émancipation à la formation du citoyen !

    11. MERCI POUR L’INFORMATION DIEU VOUS BENISSE………NOUS SOMMES DE CEUX QUI NE BANALISENT PAS LES PROPOS OU CONSEILS DES AUTRES ……DIEU TE BENISSE.
      💡

    12. Ces gens la soit disant prédicateur ont quel légitimité pour parler au non du mali ce sont des escrocs qui doivent être poursuivie pour détournement des gens plus fragile

    13. Ces escrocs pensent qu’on gère un pays dans un monde civilise au 21e siècle comme ils ont habitude de manipuler leurs proies qui nagent dans l’idiotie et la détresse totale. On doit interdire ou règlementer ce domaine d’escroquerie dans notre pays.

      Mr. les journalistes soyez sérieux et rationnel, je crois que le Mali a besoin de vous quand vous faites preuve de professionnalisme

    14. pauvre escro, va chercher tes clients ailleurs.
      Dans un Etat serieux tous ces pseudo precheurs , a commencer par Ousmane Madani Haidara doivent tous aller en taule.

    15. Je sais pas pourquoi ce jourlst est parti ecouter cet ignorant en poloitique ou en democratie. Quand est ce les gens vont comprendre que les comme ce gars ne raconte que de la salade. Si j,avais une somme pour acheter le mouton je la donnerais a quelquɔun qui besoin de mourir sa famille. Si sacrifier des belier pouvait resoudre les conflit pourquoi il y a des conflits dure en Afrique. N importe quoi monsieur le journalist. On cois plus a ces choses on ɛst au 21e siècle. si tu veux que les intellectuels lisent ton jounal ecrit quelque chose fait sens.

    16. Quand vous écoutez ces messieurs, notamment celui là sur des radios privées, on se demande si même on est dans un pays gouverné…… tellement ils mettent à aligner des absurdités à longueur de journée….. tout le monde peut tout faire au Mali…… impunément….

    17. Tu veux dire une deuxieme fete de tabaski made in Mali by Moussa Traoré. Imaginer un peu ce que cela fait, chaque famille, pendant que les maliens tirent le diable par la queue.
      il faut prendre des lois contre ces gens qui de facon expresse, induisent le peuple en erreur. ces gens meritent d’etre traduits en justice. voyez ce gars avec sa geule pourrie en train d’inciter les gens à l’impossible. Un vrai con

    18. N’importe quoi. Ne travaillez pas et continuez à écouter ces charlatans le pays va sombrer dans la déprime.

    Comments are closed.