Effondrement d’un immeuble à l’ACI 2000 : Deux passants tués

    2

    Les défauts de construction sont malheureusement très courant dans notre pays. Ils se manifestent généralement par des effondrements d’immeubles en construction. Après Bamako-coura, en août  2012,  à  l’ACI 2000 en 2015, un nouvel incident du genre s’est encore produit dans la nuit du samedi 19 à dimanche 20 septembre en commune IV du District plus précisément à Hamdallaye ACI 2000 sur l’axe reliant DFA communication au Plan-Mali. Selon les témoignages, l’accident s’est produit aux environs de 20H30. Il s’agit d’un immeuble de sept à huit niveaux  en finition  Pour l’instant, l’on déplore malheureusement  deux victimes, des passants. Selon les informations, le propriétaire se serait permis d’aller au double de ce qui était prévu.  De quatre niveaux, il  aurait souhaité ajouter trois de plus, ce qui aurait amené les Chinois en charge de la construction à rompre leur contrat avec le propriétaire.  A notre passage sur les lieux hier dimanche vers 10h, le  véhicule des victimes se trouvait encore sous les décombres et les autorités étaient déjà sur place pour faire face à la situation.

    Amadou COULIBALY

    Commentaires via Facebook :

    2 COMMENTAIRES

    1. Nous avons toujours signaler que les matériaux de construction ne répondent plus aux normes conventionnels.
      Le Mali a créé ses normes hors de de ceux qui ont créé la phiysique et la chimie.
      La mathématique malienne est dans la main des ignorants .
      *Le sac de ciment n’est plus 50kg, mais 40 à 45kg.
      *Le fer à béton: le 10mm a remplacé le 12mm etc….
      *Les simples maçons ont remplacés les ingénieurs et les bureaux d’études .
      Malgré l’intolérance du béton depuis l’écroulement du chantier de faladiè avec la mort des pauvres chefs de famille a la recherche de leur gain quotidien, et d’autres écroulements comme Bamako Coura , ACI 200en 2014 encore ACI 2000 présentement.
      Que vaut la vie des maliens devant nos autorités ?

    2. Quand la magouille devient pierre angulaire de la société, le laxisme devient maçon bernant le peuple. Et cela ne fait qu’ouvrir la voie aux châtiments de tous ordres. Que Dieu maudit tous les agents corrompus dont l’oeuvre conduit à ces actes malheureux.
      ALA KA HINE BAN BAG TOW LA!

    Comments are closed.