Le toit d’un immeuble en chantier à Kalabancoro-Niamakoro-courani s’est effondré le vendredi 3 août vers 15heures en pleins travaux. L’effondrement a fait 12 blessés légers. Les victimes sont tous des ouvriers sur ledit chantier. Ils étaient en pleins travaux de coffrage de la dalle.
Selon nos sources, l’incident s’est produit entre 14 heures et 15 heures. Les blessés ont été secourus avec deux véhicules de secours aux asphyxiés et aux blessés du Centre de Protection Civile de Baco-Djicoroni.
D’après le Lieutenant Amadou Amadou, Chef du Centre de Protection Civile de Baco-Djicoroni, à peine son service informé de l’incident aux environs de 14 heures, il a dépêché deux équipes dirigées par Moussa Doumbia sur place. Lesquelles ont évacué les blessés vers l’hôpital Gabriel Touré. Mais, il y’a eu plus de peur que de mal car les blessés sont des cas légers qui ont tous pu regagner leurs domiciles.
Aux dires du Lieutenant Amadou Amadou, le propriétaire du chantier qui est également le chef de chantier du nom de Moussa Alpha Galo, fait partie des 12 blessés.
Pour certains experts en la matière, de telles situations interviennent lorsqu’un chantier manque de contrôleur qui a pour mission d’éviter que de telles situations se produisent.
Pour l’instant, le chantier fait l’objet de curiosité de la part des populations du quartier. Mais la question qui est sur toutes les lèvres des passants est : comment cela a pu se produire ?
Affaire à suivre !
M.D