Ecobank : la grosse colère noire des clients !

    8

    Jadis considérée comme une banque sérieuse, Ecobank est de plus en plus décriée par les clients. La raison de cette colère est la nouvelle méthode d’offre de services dans cette banque.

    En effet, désormais, faire une opération à Ecobank devient un parcours du combattant où les clients se trouvent en face des agents peu regardants. C’est le cas lundi dernier où les nombreux les clients étaient contraints de passer toute la journée pour être servis. Ici, il faut compter malheureusement sur les humeurs d’un personnel qui n’a aucun sens de marketing. En lieu et place d’un plan de communication pour rassurer les usagers désorientés, c’est à un silence de mort qu’on assiste. «On a l’impression de venir mendier pour avoir notre propre argent», a martelé un client très en colère.

    Notre incompréhension est que, même avec la construction d’un nouveau siège, rien n’a été résolu dans l’efficacité du service offert. En tout état de cause, la colère est montée dans les différentes agences Ecobank en début de semaine.

    Déçus du comportement peu orthodoxe des agents, de plus en plus, nombreux sont les clients qui étaient obligés de fermer leur compte au sein de cet établissement bancaire dont le slogan est pourtant,  «proche du client». Il faudrait désormais changer ce slogan par, «loin du client».

    En tout cas, à défaut d’offrit un service de qualité, Ecobank pousse inévitablement  ses clients à aller ailleurs où l’efficacité est une règle.

    Harouna COULIBALY

     

    Commentaires via Facebook :

    8 COMMENTAIRES

    1. Ecobank, la merde des banques, pour certifier un cheque, on fait deux jours ou plus.
      le personnel arrogant ne sait meme pas comment s’y prendre avec des clients.
      quand on va l’ecobank, on va a la guerre.

    2. je suis dans cet Établissement depuis 2003 lorsque j’étais encore étudiant, jusqu’à 2010 ces agents faisaient du sérieux mais au jour d’aujourd’hui on ne peut même pas qualifier cette Banque.
      En toute vérité toutes ses agences sont beaucoup plus meilleures que celle de Djelibougou, comme on le dit en Bambara” tous les chiens mangent du caca mais celui qui le met sur le nez serait indexé”.
      Remarque, que ça soit le personnel ou encore moins les clients tout le monde cherche à quitter cette structure financière qui n’est pas à la hauteur de mieux fidéliser ces clients.
      En plus, une Banque qui vole ces clients à travers des produits fabriqués comme Eco Tresor, fabriquer uniquement pour voler, Im sory EcoBank, la Banque des voleurs.

      ECOBANK, la Banque de la merde, irresponsable

      Ecobank, la banque panafricaine = Banque des voleurs

    3. les prestations de l’ecobank sont tellement lents que il faut attendre des heures pour être servi. Moi j’avais 45 000 francs dans mon compte que je voulais laisser pour épargne mais à ma grande surprise un jour j’ai consulté mon compte et je vois 13 500 comme solde; et après ils m’ont dit que les frais de la carte GAB qui m’ont été prélevé .

    4. Je ne dirais pas le contraire. En 2010 j’ai ouvert un compte d’épargne à Ecobank avec 50 000 f cfa; 4ans plus tard mon compte était vide a cause des prelevement mensuel de 1200 f cfa. L’explication que l’on m a fourni: une carte de guichet que la bank aurait fabriqué pur moi. C’est vraiment ce qu’ on appel un épargne.

    5. Quant à nous nous avions un compte pour une association et on voulait bénficier des intérêts la chef d’agence de Niamakoro que nous avons rencontré à 3 a ouvert le compte mais à notre grande surprise ils avaient coupé tout lle montant déposé et la bonne dame à notre demande nous dit qu’elle avait expliqué qu’ils preleveraient un montant par mois si l’on ouvrait notre compte en compte courant toute information que personne des 3 persones présentes n’a entendu et lorsqu’on discutait du problème un de ses subordonné est venu demander à notre 3ème d’aller patienter déhors pour qu’il ait de la place pour effectuer son travail. Nous avons sur le champ fermé le compte et lç encore ils ont dit que celà amène des frais qu’ils ont prélevé. Nous n’avons pas pu informer les autres membres de l’assiciation qui ne nous croiraient pas donc chacun de nous était obligé de payer 200 000f pour boucher le trou. Soit elle n’a pas informé soit l’information a été livrée avec désinvolture et impolitesse.

    6. Ils sont gentils lorsqu’ils démarche le client pour l’ouverture d’un compte après ils dévient arrogant insolant ignorant……………………….comme si c’est pas possible, heureusement qu’on peut aller dans d’autre banque.

    7. Pour moi, je n’arrive toujours pas en comprendre cette lenteur dans la prestation de service d’ECOBANK.
      La semaine dernière seulement je devais effectuer un versement pour paiement de frais de scolarité de mon enfant, en deux heures d’attente, seulement huit clients étaient servis, avec le numéro 24 , j’étais obligé de partir dans la banque de deuxième choix pour être immédiatement pris en charge. Une très mauvaise image de la banque!
      Lacune à corriger pour rester compétitive.

    8. Tout ce qu’on dit de l’ecobank c’est plus pire que ça,moi même ça 15 jours de cela je n’ai pas reçu mon salaire de l’ecobank.

    Comments are closed.