Du nouveau sur la mort du richissime commerçant Samba Dianké au nord du Mali Il s’est effondré tout seul devant les assaillants

    1

    En effet, c’est de retour de Fassala-Néré, localité mauritanienne frontalière avec le Mali, en véhicule de forain, que le vieil homme et ses accompagnateurs ont été arrêtés par des assaillants qui se réclamaient de la CMA, à bord de quatre Pick up. Lesquels leur ont signifié que ”  vu la signature de l’accord par la CMA, nous n’avons plus le droit de vous attaquer. Cependant, nous cherchons juste le prix du thé “. Alerté, le vieux Samba Dianké est allé à la rencontre des assaillants pour s’enquérir de la situation. Comme il souffrait de tension cardio-vasculaire à cause de sa forte corpulence, il s’est effondré tout seul devant les assaillants.

    Par peur d’être accusés de la mort du riche commerçant, ces derniers ont pris la poudre d’escampette. Transporté par ses accompagnateurs dans la localité de Nampala pour des soins, les tentatives de le réanimer ont été vaines. Il nous revient aussi que le Centre de santé de la localité n’a pas un plateau technique indiqué pour traiter ce genre de cas.

    S’agissant du vieux Samba Dianké, l’on disait de lui qu’il était très riche avec des boutiques implantées un peu partout dans le pays y compris en Mauritanie voisine. Il est originaire du village de Dianké, situé à moins de 100km de Niafunké, dans la région de Tombouctou.

         Massiré Diop

    Commentaires via Facebook :

    1 commentaire

    Comments are closed.