Drame familial aux 1008 logements sociaux : Un gendarme tire sur sa femme et ses enfants, tue l’un, en blesse deux et se donne la mort

    9

    Cette triste affaire que nous vous contons vient rallonger la liste des drames familiaux. Pour des raisons qui ne sont pas encore connues, le Major de gendarmerie Abdoulaye Togola a ouvert le feu sur les membres de sa famille tuant l’un d’entre eux, blessant grièvement deux autres avant de retourner son arme de service contre lui-même.

    Avec la mort duMajor Abdoulaye Togola et l’état critique de sa femme et de son enfant, il ne sera pas facile de savoir les raisons qui ont motivé cette tragédie. Mais ce qui est sûr, sur la foi des sources policières, le défunt avait deux familles. Sa première femme et ses enfants vivent en Commune I du district de Bamako et la seconde, une veuve avec ses enfants, habite les 1008 logements sociaux. Les mêmes sources rapportent que le Major Togola était en stage ou en formation à l’Ecole de maintien de la paix.

    Le récit des événements a été fait par le premier garçon de la pauvre dame avant que son état de santé ne se dégrade. A ce niveau, il faut préciser que tous les enfants de cette femme sont issus de son premier mariage. Ce qui veut dire qu’elle n’a pas eu d’enfant avec le gendarme. D’après donc le garçon de 15 ans, comme d’habitude, son tonton est rentré du boulot dans les circonstances les plus ordinaires.

    Tous les membres de la famille sont venus le saluer comme à l’accoutumée. Soudain, comme pris par une folie, il se saisit de son arme  et ouvre le feu sur le premier garçon de sa femme.

    Atteint au bras gauche, ce dernier prend la clé des champs. Sa mère en fait autant mais est également atteinte par une balle. Tandis que le garçon, très courageux, se rend au Commissariat du 13ème arrondissement pour donner l’information, sa maman s’écroule en cours de chemin. Mais, elle fut secourue par un automobiliste qui l’amène à l’hôpital du Mali pour recevoir des soins.

    Entre temps, le garçon blessé informe les policiers qu’il a son jeune frère qui se lave dans les toilettes. Avant l’arrivée des policiers, l’irréparable était déjà commis : le gendarme a abattu le petit et s’est tiré une balle dans la tête. Au total, il aura tiré sept balles qui ont fait deux morts et deux blessés graves.

    Selon les médecins traitants, le pronostic vital des blessés est engagé.

    Pour le moment l’espoir des enquêteurs est fondé sur un prompt rétablissement des blessés pour pouvoir avoir un début d’explication à ce drame qui a endeuillé deux familles.

    Nous y reviendrons !

    Diakaridia YOSSI

    Commentaires via Facebook :

    9 COMMENTAIRES

    1. Mr le journaliste je vous rappelle kon se rend a l’hôpital pour avoir des soins.donc inutile d dire k1malade est parti à l’hôpital pour recevoir des soins.kel Mali?

    2. quel lacheté il n a meme pas osé etre confronté a son acte et il se tire une balle emportant un gamain qui n a rien demandé.
      pffff

    3. dapres une source detre proche des enfants , il semblerait que le papa a emis un appel telephonique etant au boulot pour dire a sa femme qu’il veut retrouver la famille au complet !!

    Comments are closed.