Drame en commune VI : Un gendarme tire sur sa femme et se donne la mort

    6

    En début de soirée du mardi 14 mai, le gendarme Abdoulaye Togola, adjudant chef major a tiré, à bout portant, sur sa femme avant de se loger une balle dans la tête.
    Pour le moment, la brigade judiciaire de la gendarmerie cherche activement à élucider ce qui a bien pu se passer avant qu’Abdoulaye Togola, ne prenne la grave décision de tuer sa deuxième femme et les deux garçons issus du premier mariage de cette dernière.
    Selon les sources policières, Abdoulaye Togola est revenu de son service, au crépuscule du mardi 14 Mai. Il trouva sa femme Kadiatou et ses deux garçons en train de regarder le feuilleton. Dans un premier temps il entra directement dans sa chambre avant d’en ressortir pour aller s’asseoir dans la cour. Peu de temps après, il revint sur ses pas, rentra dans la chambre pour ressortir avec un pistolet à la main. Cela trouvait que Papou était dans les toilettes. Sans crier gare, Abdoulaye Togola tira deux coups de feu sur sa femme. Celle-ci fut atteinte à la tête et au thorax. L’aîné des garçons dans sa fuite reçu une balle à l’avant bras. Alerté par les coups de feu, le jeune Papou sortit des toilettes pour se retrouver nez à nez avec son beau-père. Il tenta, lui aussi, de s’enfuir mais reçu une balle au flanc avant de s’écrouler sur le sol. Enfin, Abdoulaye Togola se logea une balle dans la tête.
    Les secours s’organisèrent sur le champ. La police fut alertée et, sans perdre de temps, la dame et ses deux enfants furent immédiatement évacués aux urgences de l’Hôpital du Mali. A l’arrivée de la police, seul le corps sans vie du gendarme baignait dans une marre de sang. Aux dernières nouvelles, Papou fut une fois de plus évacué à l’hôpital Gabriel Touré où il succomba à ses blessures. Miraculeusement sa maman est hors de danger alors que son grand frère souffre d’une blessure par balle à l’avant bras de sa main gauche.
    Pierre Fo’o Medjo

    Commentaires via Facebook :

    6 COMMENTAIRES

    1. Le porteur d’uniforme doit êtres un homme posé et non du n importe quoi; mais ce n’est pas surprenant comme nous savons comment se passe les recrutements au mali. Au lieu de tirer sur les jihadistes au nord il préfère tirer sur sa famille .
      Au Mali la gendarmerie est l’unité la plus traite et la police la plus indisciplinée.
      Papou dort en paix, Bon établissement pour les malades, Et feu à l’âme du meurtrier.

      • Même au sein des GI aux Etats Unis, les soldats se suicident. Rien à voir avec le recrutement. Un suicide résulte toujours d’une déception de la vie et est la phase finale d’une conception à thème relativement fixe. La femme qui a échappé sait parfaitement quel est le mobile de ce drame. Elle et ses enfants savent bien la raison. Vous savez, tous les hommes souffrent de quelque chose dans son ménage mais à des degrés divers. Les femmes se suicident rarement parce qu’elles encaissent leur douleur avec des pleures, des chicanes ou des verbiages provocateurs et ont souvent la diarrhée verbale. Elles sont généralement hypertendues. Voilà pourquoi en Afrique il y a plus de sorcières que de sorciers. Conséquence de l’auto accusation. A force de se concentrer sur sa douleur, l’homme finit par péter les plombs.

    2. Les épouses des porteurs d’uniformes doivent mieux s’occuper de leur maris quand ils viennent du front (je sais de quoi je parle). Le stress si lourd que la personne vit un autre monde. Ces genres de situation sont vécues dans totues les armées du monde. C’est juste un conseil!!!

    3. Quel drame! Que le corp du petit papou dors en paix et que la terre lui soit légère meilleur santé aux blléssés

    4. c’est lâche un comportement du genre ou de la folie.
      foullez dans le passé de ce gendarme voir vous trouverez des indices.
      que le petit PAPOU inocent dors en paix.

    5. Triste fin pour un corps habille alors qu’on a besoin d’eux au du pays. C’est le résultat de la corruption lors des recrutements dans l’armée . Paix a son âme.

    Comments are closed.