Incroyable mais vrai : la porte du bureau du Ministre Adama Ouane a été défoncée avant que son bureau ne soit fouillé par des inconnus. Ensuite, c’est la nouvelle DFM qui rend l’âme 48 heures plus tard. Cette nouvelle pourtant gardée secrète se trouve au centre des conversations et commentaires au sein des structures dudit département.
Tout débute le mardi 18 septembre quand le Ministre arrive sur son lieu de travail. Alors, il découvre que la porte de son bureau a été mise en morceaux : des inconnus à la recherche de documents compromettants ont passé par là. Face à cette scène pour le moins insolite, notre ministre a failli perdre son self contrôle. Il annule donc le Conseil de cabinet et prend contact avec un interlocuteur.
Le malheur n’arrivant jamais seul, le lendemain, c’est-à-dire le mercredi, les travailleurs de la DFM apprennent avec stupéfaction la disparition subite de leur patronne, Mme Fomba Fatoumata Keïta, qui venait d’être nommée à ce poste seulement le 4 juillet 2012. En attendant de voir clair dans cette affaire d’infraction, la porte du bureau de la défunte reste close. Affaire à suivre !
Jean Pierre James
Paix à son ame. Que la terre lui soit legère. Amen
Il est temps d’ouvrir les yeux et voir clair car le secteur de l’éducation au Mali souffre. Avec le plus gros budget alloué aux départements ministériels celui de l’éducation était le plus conséquent mais c’est là où les conditions sont mes plus minables. Allez voir voir un peu l’état des écoles, ici le strict minimum n’existe pas. Où va l’argent? L’enseignant reste le plus misérable des travailleurs du pays alors que c’est ici qu’on retrouve le plus grand nombre de cadres que nulle part ailleurs.
Arrêtons maintenant trop c’est trop.
Comments are closed.