Drame à Mafouné, Cercle de Tominian : Un fou abat six personnes y compris sa propre mère

    2

    Mafouné, Chef-lieu de commune dans le cercle de Tominian s’est réveillé mardi 30 janvier avec un drame à couper le souffle. Un jeune homme du nom de Emile, a massacré six personnes et blessé plusieurs autres, très tôt dans la matinée. Cet acte odieux a plongé tout le cercle dans l’émoi et la consternation.

    Selon un proche que nous avons pu joindre par téléphone, le jeune homme n’était pas connu comme étant violent. Il s’est brusquement réveillé avec une crise de folie qui l’a amené à commettre un massacre dans sa propre famille et aux alentours, au gré de sa rencontre avec certaines personnes entre 5 heures et 6 heures.

    Suivant les explications de notre interlocuteur, le jeune homme d’à peine 30 ans a surpris tout le monde. Il a tout d’abord tué sa propre mère à l’aide d’un bâton, ensuite sa tante qui est la femme de son oncle et une autre femme proche de la famille. Sur la route, il s’est servi du couteau d’un homme pour l’égorger et a blessé plusieurs autres personnes. Deux blessés évacués à Tominian ont succombé à leurs blessures.

    A en croire notre interlocuteur, les victimes ont toutes été surprises car personne ne se doutait de ce brusque changement d’état mental du jeune homme. Il a pu être maitrisé quelques heures plus tard, dans un village appelé Ziénwè, grâce à certaines personnes de Mafouné qui s’étaient lancées à sa recherche. Il a ensuite été ramené à Mafouné et mis à la disposition de la gendarmerie de Mandiakuy qui avait été aussitôt alertée.

    Qu’est-ce qui a bien pu arriver au jeune homme pour qu’il perde la tête et passe à l’acte. Cette question est sur toutes les lèvres. Pour l’heure, seule l’enquête permettra de savoir les raisons de ce drame.

    DTK

     

    Commentaires via Facebook :

    2 COMMENTAIRES

    1. ce que j’ai appris avec un enseignant qui vient de mafouné et aussi mon ami, le jeune homme voulait devenir riche et est parti voir un féticheur ou marabout. Au retour il a mal appliqué ce qu’on lui a donné comme gris gris.

    Comments are closed.