Drame à Kadiolo, région de Sikasso : Un Adjudant-chef de Police se tire une balle dans la tête !

    1

    C’est un nouveau drame inexplicable pour la Police Nationale. Un Adjudant-Chef de police, marié et père de 04 enfants en service au commissariat de Kadiolo, une ville frontalière malienne de la région de Sikasso, s’est donné la mort en tirant lui-même une balle dans la tête.

    Le drame  s’est déroulé dans le quartier Koko situé derrière la gare routière de ladite localité.

    C’est aux environs de 16 heures ce mardi 26 septembre 2023 que l’Adjudant-chef de Police Issiaka K SIDIBÉ est rentré en catimini chez lui au quartier Koko, en absence de son épouse. Ensuite, il est rentré dans sa chambre et s’est saisi de son arme chargée pour se loger une balle dans la tête selon une source familiale. Il est mort sur le coup.

    L’adjudant-Chef de police était étalé dans une mare de sang.

    Le commissariat de Kadiolo saisi par sa famille, envoya des agents sur place lesquels ne purent que constater les faits. Leur collègue s’était en effet tiré une balle dans la tête avec son arme de dotation, un (PA) Pistolet Automatique.

    Mais pourquoi ?  Y avait-il un lien avec son état de santé ? Ou avait-il un autre problème ? Les enquêteurs cherchent réponses à ces différentes interrogations.

    Pour l’heure, c’est la consternation totale au sein de la famille éplorée, dont l’épouse et les quatre enfants.

    «A ce stade, pas de lien avec le contexte professionnel”, révèlent les enquêteurs.

    Le fonctionnaire de police a été promu Adjudant-Chef cette année-même selon une source sécuritaire.

    Pour l’heure, personne ne sait les raisons de cet acte. Par contre L’Adjudant-chef de Police Issiaka K Sidibé n’était pas à sa première tentative de suicide, aux dires de certains proches. Pour rappel, en 2022, le même policier avait bu de l’acide dans le but de se suicider;  mais avait pu être sauvé de justesse et  soigné.

    A première vue, le flic semble être en parfaite état et jouit de toutes ses facultés.

    Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes du drame.

    Paix à son âme !

    Bamananden Journal Kojugu kelebaa JKK*

    Commentaires via Facebook :

    1 commentaire

    1. Attention!Attention!Attention! un suicide mérite d’être pris au sérieux, surtout au sein de la grande muette qui est le lieu où les hommes et femmes n’ont pas le droit à s’exprimer, cela interpelle fortement la hiérarchie militaires et consulter maintenant et tout de suite les sociologues et les psychologues afin qu’ils fassent des investigations à l’intérieur de cette frange de la société malienne. Il ne faut pas perdre de vue que tout n’est pas rose dans ce domaine de la gestion de notre cité, ces hommes et femmes vivent sans aucune équivoque dans une grande précarité et ils travaillent sous pression, surtout pour ceux-la qui n’ont pas de couverture au haut sommet de la hiérarchie militaire. Dans un domaine comme celui-là il faut avoir des yeux rivés sur les rémunérations et les grades qui les sont destinées, il faut donner des grades aux plus méritants, l’injustice n’est du tout bon dans ce secteur de développement de notre pays. Du courage et bonne chance aux autres enfants de ce secteur de sécurité de notre pays.
      Cette assertion du grand penseur européen doit être le verset fétiche de tout bon militaire « L’impuissance est une illusion. La force du cœur, l’intelligence, le courage, suffisent pour faire échec au destin et le renverser parfois. Il faut seulement vouloir, non pas aveuglement, mais d’une volonté ferme et réfléchie.” Albert Camus.
      Nos hommes et femmes sur le théâtre des opérations doivent intégrer ceci « La loi de l’amour se montre plus efficace que ne l’a jamais été la loi de la destruction. » Gandhi
      En outre, nos hommes et femmes sur le terrain de la guerre qui nous été imposée doivent avoir présent à l’esprit ceci” Non, vous n’êtes pas morts gratuits. Vous êtes les témoins de l’Afrique immortelle, vous êtes les témoins du monde nouveau qui sera demain. » Léopold Sedar Senghor
      Chaque malien doit retenir ceci« Pour nous, le choix est fait, nous sommes de ceux qui refusent d’oublier, nous sommes de ceux qui refusent l’amnésie même comme méthode, il ne s’agit ni d’intégrisme, ni de fondamentalisme, encore moins de puéril nombrilisme. » Aimé Césaire

    Comments are closed.