Un crime odieux a été commis la semaine dernière au quartier Djicoroni de la commune IV du District de Bamako. Batoma Diakité, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, n’a pas hésité à tue la femme de son cousin, avec un couteau.
Après le crime crapuleux que nous narrions dans notre précédente publication concernant cet homme qui a tué sa femme à Lafiabougou avant de l’enterrer dans la chambre conjugale, voici une autre qui fait couler beaucoup de salive à Djicoroni. Preuve que la criminalité va toujours grandissante dans notre Cité. Les recherches de la police du 14e Arrondissement continue toujours afin de tirer cette affaire au clair et mettre la main sur Batoma Diakité. Cette dernière qui, rappelons-le, à l’aide d’un couteau, a poignardé la femme de son cousin du nom de Diaou Diallo, 27 ans et qui porte une grossesse de trois mois. Le drame est survenu le 31 mars 2011, vers 5 heures du matin. Pour l’instant, Batoma Diakité reste introuvable après son sale besogne.
Selon une source proche de la famille, Batoma Diakité est reconnue dans le quartier de Djicoroni pour ses actes de violence. Elle vivait dans la maison de son oncle depuis quelques mois. Personne n’aurait imaginé que Batoma Diakité, 25 ans, sans profession, allait perpétrer ce crime odieux. Selon la même source, tout à commencé depuis quelques mois alors que dame Batoma Diakité était en conflit avec la petite sœur de la victime. Les tractations du sage de la maison pour ramener la paix sont restées vaines. A chaque fois qu’elle passait et trouvait la victime sur son chemin, elle n’hésitait pas à la provoquer. C’est ainsi que dans la matinée du 30 mars, elle ramassa ses effets pour les déposer chez un ami du quartier avec qui elle avait des relations amoureuses. Selon la même source, elle avait juré de se venger de la victime. C’est ainsi que vers l’aube du 31 mars dernier, la victime qui était partie prendre de l’eau pour les toilettes de son mari, fut surprise de voir à sa sortie de la maison Batoma Diakité avec un couteau. Cette dernière lui enfonça un coup de couteau dans la poitrine de la victime. Elle succomba quelques instants après avoir appelé son mari Ousmane. Après avoir commis son forfait, Batoma Diakité prit la clé des champs. Selon notre source source, le propriétaire de maison qui était l’oncle du mari de la victime appela les hommes de la protection civile. La mort était déjà au rendez-vous. Boule de gomme. Aussitôt informés, les éléments 14e Arrondissement se sont rendus sur les lieux. Le corps de la victime sans est déposé à la morgue pour une autopsie. Les enquêtes se poursuivent. Affaire donc à suivre !
Destin GNIMADI