Drame à Baco-Djicoroni ACI : Un voleur brûlé vif et ses poursuivants fauchés par un camion

    11

    C’est une histoire rocambolesque qui s’est produite dans le quartier de Baco-Djicoroni ACI en commune V de Bamako. En effet, une course poursuite engagée contre un voleur de moto s’est mal terminée avec la mort de deux personnes. On croyait certaines pratiques révolues mais visiblement elles ont la peau dure. Le voleur a été brulé vif tandis que la voiture de ses poursuivants a été violemment percutée par un camion benne qui filait à vive allure. 

    Ce jeudi 9 mai aux environs de 9 heures du matin, un ingénieur des BTP était en train de faire visiter une maison à un menuisier pour y effectuer quelques réparations dans le quartier de Garanguibougou. A peine avait-il garé sa moto devant la maison, qu’un inconnu s’en empara pour s’engouffrer rapidement dans la circulation. Aussitôt après, une course-poursuite a été déclenchée pour tenter de rattraper le malfrat. Celle-ci a été possible grâce à l’implication d’une bonne volonté qui a proposé ses services à l’ingénieur en l’embarquant dans son véhicule pour se lancer aux trousses du voleur. C’est ainsi que l’ingénieur et son nouveau compagnon de circonstance ont pu repérer le voleur de moto. Arrivé au niveau du quartier de Baco-Dicoroni ACI, le voleur a échappé bel à un camion benne qui filait à vive allure sur cet axe. Cependant, ses deux poursuivants n’ont pas eu la même chance en ce sens que leur voiture a été littéralement fauchée par le camion. Le chauffeur du véhicule n’a pas survécu à ce choc alors que l’ingénieur a réussi à se tirer d’affaire avec quelques blessures légères. Le voleur quant à lui a été appréhendé grâce aux cris d’alerte lancés par le chauffeur et l’ingénieur avant qu’ils ne soient fauchés par le camion benne. A la suite de sa capture, le voleur a été copieusement battu par la foule avant d’être brûlé vif.  Aux dernières nouvelles, il aurait perdu la vie des suites de ses blessures. Ce drame relance davantage la problématique de l’insécurité dans la ville de Bamako.

    Maciré DIOP

    Commentaires via Facebook :

    11 COMMENTAIRES

    1. que l automobiliste repose en paix mais bon doit on prendre un certain risque démesuré pour un engins qui coûte au plus 200000FCFA?
      Pour le voleur il a causé la mort du mec alors pkoi s apitoyer sur son sort a trop vouloir gagné on fait l irréparable.
      et pour le camioneur vaut mieux ne pas croiser le chemin de ces engins a tuer qui polluent bko

    2. Pour ce qui est du voleur, quelques éléments de la police ont essayé de s’interposer mais il y avait au moins 500 personnes sur les lieux. S’opposer à une foule en colère, qui est fou?
      A ceux qui parlent de justice, la commune de Kalabancoro a enregistré entre 2011 et 2013 au moins une vingtaine de braquage d’engins à deux roues avec mort d’homme dont la plupart a été perpétré par les frères Monékata (ndlr archive Maliweb). Est ce que la vie de cet énergumène vaut mieux que celle des 20 autres personnes tuées à cause d’une moto?

    3. C’est tres dommage pour la famille du conducteur. Que son ame repose en paix.
      La population ne doit pas donner aucune chance a ces voleurs. Bravo pour l’application de l’article 320 a ce delinquant. Si cela pourrait faire reduire le nombre de bandits alors tant mieux. La justice poupulaire est la meilleur est des justices.

    4. Paix a l’ame du conducteur(Dembele d’apres Fanta) qui aurait perdu la vie en aidant un inconnu.Que la terre lui soit legere.
      Le voleur lui peut aller en enfer !!!
      Ce drame vient nous rappeler le mauvais comportement camionneurs dans les centres urbains,ils roulent trop vite meme dans ruelles

    5. yadupour,parfaitement d’accord.le vol qui a engendre un accident mortel.ce voleur merite le verdict populaire 😈 😈 😈

    6. Cette histoire est vraie. Les faits se sont produits entre le dernier feu tricolore et le carrefour de la lisière Bacodjicoroni et kalabancoro. Dommage car les jeunes d’aujourd’hui n’aiment que la vie facile peu importe la manière c a d avec ou sans honneur. Quand un conducteur de Been dépose son cahier au poste de contrôle (pardon de racket) il se croit tout permis au grand dam de la sécurité routière.

    7. Comment peut – on se réjouir de la mort atroce d’un autre homme? Doit – on se faire justice? Merci de savoir raison garder.

    8. Ce drame ne relance aucunement l’insécurité dans la ville de Bamako, mais de l’incivisme:
      1- Comment le chauffeur du camion benne peut il rouler à grande vitesse, pour qui connait Baco djicoroni?
      2- Comment se fait-il qu’on ne parle pas du cas du chauffeur du camion benne ?

      Que le voleur soit brulé vif, il le mérite. Car si la Police l’aurait attrapé, il serait libéré quelque temps après… Car il n’y a plus de place dans les cages des commissariats, surtout celui du commissariat du 4è et du 15è.
      Si chaque voleur terminait son chemin de la sorte, Bamako serait soulagé d’une grande épine, au bonheur des bamakois et bamakoises.

    Comments are closed.