Les soldats de l’économie sont à pieds d’œuvre dans leur mission de protection alimentaire dans la région de Kayes. Engagés sur divers fronts, notamment dans la lutte contre la délinquance transfrontalière sous ses formes multiples, les agents de l’administration douanière, à Kayes comme dans l’intérieur du pays, se sont à nouveau illustrés. Le bureau de Diboli de Kayes a mis la main sur plus de 480 kg de viande fraîche de volaille (poulet) à Diboli le 17 juillet 2016.
Selon Oumar Kassambara, chef de bureau de Diboli, cette saisie entre dans le cadre de leur mission régalienne de contrôle et de veille suivant la réglementation de la douane malienne en vigueur « C’est dans nos actions de contrôle de routine ; que nos éléments sont tombés sur un camion frigorifique contenant des produits prohibés de viande de poulets et directement nous avons saisie la hiérarchie qui nous a demandé de prendre toutes les dispositions nécessaires. Et aussitôt nous avons fait la requête pour demander au juge la confiscation et la destruction de ces produits ».
Ce mercredi 20 juillet en présence du sous Préfet de Ambédédi, du chef du bureau de Diboli, des services techniques que les produits prohibés de viande de volaille ont été détruits.
Le Directeur Régional de la douane de Kayes, Amadou Konaté, s’est réjoui de cette saisie importante de viande fraiche de volaille et a remercié et félicité le bureau de Diboli de sa vigilance.
Le renforcement de la lutte contre le trafic illicite de stupéfiants dans la région de Kayes demeure, plus que jamais, une préoccupation de l’Administration de la douane de Kayes, dans le cadre de sa mission de sécurisation des frontières, de protection de l’Economie nationale et de la Santé des populations.
Kayes Infos