Djicoroni-Para : Une fillette morte électrocutée

    1

    Elle a escaladé le mur d’enceinte pour récupérer un habit lavé, emporté par un coup de vent et tombé près d’un transformateur électrique. Elle y a rencontré la mort.

    La semaine dernière, les habitants de Djicoroni-Para en Commune IV du District de Bamako ont appris avec stupeur le décès tragique d’une fillette de 12 ans. Amini, un nom d’emprunt est tragiquement morte, électrocutée par une ligne électrique de moyenne tension.

    L’affaire s’est déroulée le jeudi dernier. La fillette avait commencé sa journée par la lessive comme elle en avait l’habitude. Plusieurs heures se sont écoulées, elle faisait son travail calmement sans que rien d’autre ne puisse la perturber. Presqu’au bout de son labeur, il ne lui restait plus que de faire sécher les habitudes lavées au soleil. Ainsi, il fallait qu’elle monte sur le toit en béton de la maison familiale. Là aussi, Amini le fera sans grande difficulté. Pendant qu’elle était en train d’étaler ses habitudes lavées, un coup de vent s’est invité dans son travail. Le vent a emporté une habitude qui est allé tomber de l’autre côté du mur d’enceinte.

    Cet espace était très proche d’un poste de transformateur électrique de moyenne tension de l’EDM. Sans réfléchir la fillette à escaladé le mûr pour se retrouver à presque à zéro pas du poste transformateur. Lorsqu’elle a tenté de ramasser l’habitude tombée par terre, elle a été heureuse par la puissance du courant électrique et la pauvre est restée coincée entre les fils électriques du transformateur pendant une vingtaine de minutes.

    Selon un membre de la famille de la défunte, elle a été complètement carbonisée au point qu’elle était méconnaissable. Entre temps, personne n’avait pu faire quelque chose pour la sortir de là. Il a attendu l’arrivée des éléments de la police et des sapeurs pompiers pour enlever le corps carbonisé de la jeune fille. Son corps a été ensuite transporté à la morgue d’un hôpital de la place. Quant aux obsèques, elles ont eu lieu le lendemain au domicile familial, à Djicoroni-Para, Niènièn Carré. La famille envisageait de porter plainte contre la société EDM.

    Tamba CAMARA

    Commentaires via Facebook :

    1 commentaire

    1. C’est toujours le problème des balcons que nous nous autorisons à bâtir au dessus de la rue prolongeant ainsi notre espace d’habitation. Il n’est pas rare de voir des fils électriques courant le long de certaines maisons. Ce n’est pas nouveau ce genre d’accident.

    Comments are closed.