Distribution d’images : CANAL-SAT se joue-t-il de sa clientèle ?

    0

    Depuis un certain temps, plus précisément depuis le mois de novembre dernier, les abonnés à CANAL-SAT Mali se plaignent de la société de distribution d’images, et cela pour diverses raisons. En effet, les clients déclarent que du fait de la crise ivoirienne, ils ne reçoivent plus les images des chaînes dites gratuites telles que TV5 Monde, France 24, entre autres.

    De nos informations, il ressort que la société CANAL-SAT Mali avait fait comprendre à ses clients que la coupure d’images de ses chaînes était liée à la crise post-électorale en Côte d’Ivoire. Mais en dépit de la fin de cette crise marquée par la chute et l’arrestation de Laurent Gbagbo, les images des chaînes France 24 et TV5 Monde restent toujours coupées. Aussi, plusieurs clients sont mécontents du traitement dont ils font l’objet de la part de CANAL-SAT Mali.

    Le plus gênant, c’est qu’en plus du coût trop élevé des abonnements,  les images ne reviennent pas à temps, même après réabonnement. Ce qui est encore plus grave, c’est que si le client tente d’appeler l’une des agences de la société, personne ne décroche à plus forte raison répondre au client. Autant de faits qui dérangent de nos jours les clients de CANAL-SAT Mali. C’est pourquoi certains d’entre eux doutent que la société représentée par SABAH ELECTRONIC éprouve une quelconque considération pour sa clientèle. Par ailleurs, contrairement aux autres distributeurs d’images de la place, notamment MULTICANAL et MALIVISION, les abonnements à CANAL-SAT sont trop chers.

    C’est seulement au Mali que les abonnements en images sont chers. Un autre constat : c’est également au Mali seulement que les abonnés de CANAL-SAT n’obtiennent pas gratuitement les images de la Télévision malienne (nationale), voire de la chaîne de télévision privée Africable, sauf sur abonnement : ce qui est inimaginable. Vraiment, trop c’est trop !

    Dans un monde de plus en plus dominé par des évolutions technologiques, il est grand temps que les distributeurs d’images opérant chez nous songent à revoir les coûts de leurs abonnements, tout en accordant un minimum de considération pour les clients. Il est également grand temps, pour nos partenaires, de changer de comportement car les abonnés des pays voisins reçoivent gratuitement les images de leurs chaînes nationales. Alors pourquoi ce n’est pas le cas au Mali ?

    Nul doute qu’à travers le Ministère en charge de la Communication et des Nouvelles technologies, les plus hautes autorités du pays se « mêleront de la danse » afin de donner satisfaction aux populations, notamment les abonnés de ces sociétés de distribution d’images. Une affaire à suivre !
    Par Zhao Ahmed A. Bamba

    Commentaires via Facebook :